Les hommes de Xabi Alonso débutent leur campagne de Coupe du Roi avec un déplacement à Talavera de la Reina en 16e de finale. Cette équipe de troisième division espagnole connaît un début de saison difficile. 19e au classement, les hommes d’Alejandro Sandroni ont éliminé Malaga (LaLiga 2) au dernier tour. Un exploit qui permet à cette équipe de rêver encore un peu plus en recevant le grand Real Madrid. Un peu plus tôt au mois de novembre, Talavera a affronté le Real Madrid Castilla et s’est incliné sur le score de 1-0.
Xabi Alonso va certainement procéder à plusieurs changements afin de faire souffler les joueurs cadres. Lunin devrait débuter, et l’on note le retour probable de Mastantuono et d'Endrick d'après MARCA. Le Brésilien aura à cœur d’exprimer son talent dans cette compétition qu’il a tant appréciée la saison dernière. Les Merengues restent sur une série de trois victoires sur leurs neuf derniers matchs.
Un bilan catastrophique qui n’est certainement pas à l’image du club madrilène. Le point positif est que ces trois victoires ont été obtenues à l’extérieur, dans des contextes difficiles. Cette rencontre face à Talavera peut être un match clé pour relancer la machine madrilène. Florentino Pérez n’a plus remporté la Coupe du Roi depuis la saison 2022-2023. Une éternité pour le Real Madrid.
Un Talavera - Real Madrid à la mémoire de Javier Dorado
Selon Marca, les deux équipes ne se sont jamais affrontées, mais une personne lie ces deux clubs à tout jamais : Javier Dorado. Ce tirage au sort des 16es de finale de Coupe du Roi n’est pas un hasard, selon le frère de Javier Dorado, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Je suis totalement certain que ce n’est pas une coïncidence et que les choses arrivent pour une raison », a déclaré José Antonio.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, une dernière pensée sera rendue à un joueur qui a marqué le club de Talavera. Une belle carrière débutée à l’académie des jeunes du Real Madrid, avec des débuts chez les professionnels en 1999, justement lors d’un match de Coupe du Roi. La saison suivante, il dispute sept matchs et devient champion d’Europe à Paris face à Valence.
Enzo Teixeira











