Il ne fait pas partie des heureux élus. Manuel Angel, 21 ans, n'a pas effectué le court voyage vers Talavera de la Reina avec l'équipe première du Real Madrid. Un déplacement auquel Joan Martinez, Victor Valdepenas, David Jimenez, Jorge Cestero et Thiago Pitarch ont pris part. Ses cinq coéquipiers du Castilla peuvent donc espérer disputer quelques minutes à l'occasion de ce 16e de finale de Coupe du Roi. Angel, lui, est resté à Valdebebas, déçu et frustré, rapporte Marca.
Manuel Angel, capitaine et protégé d'Arbeloa
S'il ne figure pas (pour le moment) dans les plans de Xabi Alonso, Manuel Angel brille avec le Real Madrid Castilla. Pierre angulaire de l'entrejeu, l'Espagnol demeure un titulaire indiscutable du système d'Arbeloa, aux côtés de Cestero et Pitarch. Il faut dire que le capitaine de l'équipe réserve a connu son entraîneur dans les catégories inférieures de la Fabrica. En 2022-2023, les deux hommes ont connu une saison immaculée, auréolée de trois trophées (championnat, Youth League et Coupe) avec le Juvenil A. Depuis, le coach espagnol apprécie particulièrement les qualités de son milieu de terrain.
Angel a connu une saison dernière hachée en raison des blessures. Courtisé lors du mercato estival, il a préféré rester pour mûrir et profiter du coaching d'Arbeloa, successeur de Raul. La trajectoire du natif de Albaida del Aljarafe paraît donc cohérente, même s'il n'a toujours pas connu de convocation en équipe première. Un "mystère", d'après des sources consultées à la Ciudad Real Madrid par Marca.
Ce mercredi, il y a fort à parier que Manuel Angel sera devant son poste de télévision pour scruter l'entrée en lice du Real Madrid en Coupe du Roi. Son oeil attentif pourrait lui permettre de repérer les manquements de l'équipe au milieu. Des failles susceptibles d'être comblées par son talent, dont il espère pouvoir faire profiter dans les prochains mois à Xabi Alonso.











