En cette fin d’année 2025, Kylian Mbappé est insatiable de buts et de records. Sur la pelouse pendant l’intégralité de la rencontre face à Talavera, une équipe de troisième division, pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe d’Espagne, le Français a une nouvelle fois pris toute la lumière.
Cependant, ce match devait servir de vitrine aux remplaçants offensifs tels que Gonzalo, Endrick ou encore Mastantuono afin qu’ils puissent briller sur le plan comptable. Mais seul le numéro 10 du club merengue a fait la différence. Double buteur de la partie et à l’origine d’un but contre-son-camp adverse, les trois pions inscrits par le club blanc sont venus de son attaquant phare jamais rassasié.
Toutefois, la titularisation de l’international tricolore en a étonné plus d’un. Absent à l’entraînement de la veille et diminué ces derniers jours par une récente blessure au genou, cette rencontre de Coupe d’Espagne devait être l’occasion d’accorder du repos supplémentaire au leader d’attaque. Que nenni pour Xabi Alonso en conférence de presse après la rencontre : « Pourquoi Mbappé a joué tout le match ? Car il marque des buts. ». Cette obsession du but le rapproche à une seule unité du record de buts inscrits par Cristiano Ronaldo en club, lors de l’année 2013 (59).
- A lire aussi : [VIDÉO] Le but du 1-3 de Mbappé face à Talavera de la Reina
Kylian Mbappé continue la chasse aux records
Voilà un autre élément d’explication à ses 93 minutes disputées sur la pelouse de Talavera : sa soif de battre les records. Avec ses 58 réalisations, le Français n'est plus qu'à un but d'égaler le record de son idole. Depuis 2013, personne n’a fait aussi bien au Real Madrid que le natif de Funchal. En inscrivant encore deux buts, le capitaine des Bleus deviendrait également le meilleur buteur français de l'histoire sur une année civile, devant Just Fontaine (66 buts en 1958), club et sélection compris.
Il faut dire que Kylian Mbappé est un finisseur hors-normes. Depuis le début de l’exercice 2025/2026, le joueur a déjà inscrit 28 buts toutes compétitions confondues sous le maillot de la Casa Blanca. Actuel meilleur buteur de la Liga (17) et meilleur buteur de la campagne actuelle de Ligue des champions (9), Mbappé affole plus que jamais les compteurs. Soulier d’or européen avec 31 buts inscrits en championnat au cours de la saison passée, Mbappé vise un autre record avec les Bleus. En effet, il est en passe de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, en étant à seulement deux longueurs du recordman Olivier Giroud (57).
Ce 18 décembre marque un anniversaire spécial pour la star mondiale du ballon rond. Trois ans jour pour jour, Mbappé offrait un triplé mémorable lors de la finale de Coupe du Monde perdue face à l’Argentine. Samedi 20 décembre, Mbappé soufflera ses 27 bougies alors que son équipe recevra Séville au Bernabeu. La star française verrait d’un bon oeil l’idée de battre le record de CR7 en guise de cadeau d’anniversaire. Le club andalou devra se tenir prêt pour le dernier match de l’année.











