Le Comité Technique des Arbitres a dévoilé l'identité de l'arbitre de la rencontre entre le Real Madrid et le FC Séville, comptant pour la 17ᵉ journée de la Liga. Cette désignation a réservé une mauvaise surprise au club de Concha Espina. En effet, Muñiz Ruiz, l'arbitre choisi pour officier lors de ce match, n'est ni plus ni moins que celui qui n'avait pas expulsé le joueur de l'Espanyol qui avait perpétré un geste très dangereux sur Kylian Mbappé en février dernier.
- À lire également : Muniz Ruiz, l’arbitre du rouge oublié à Romero sur l’attentat à Mbappé, sanctionné par le comité arbitral
Le Real Madrid va également retrouver Javier Iglesias Villanueva
Muñiz Ruiz avait immédiatement été sanctionné par le CTA pour sa décision incompréhensible en ne le désignant pas pour plusieurs rencontres ultérieures à celle entre les Madrilènes et les Catalans. À la VAR, Muñiz Ruiz sera assisté par Javier Iglesias Villanueva. Ce dernier avait recommandé une sanction plus clémente qu'un carton rouge, estimant qu’il n’y avait pas de contact suffisant pour justifier une expulsion. Sans être invité à consulter la VAR, Muñiz Ruiz avait finalement opté pour le carton jaune.











