Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Endrick suscite un engouement record à Lyon !

29 décembre 2025•Rédaction Le Journal du Real
Endrick à l'échauffement du match face au Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

L'annonce de la signature d’Endrick à l’OL a été vue plus de 16 millions de fois en deux jours, soit un record d’audience pour le club français. Le joueur prêté par le Real Madrid arrive pour être titulaire et dans le but de participer à la Coupe du monde.

À Lyon, Noël est tombé le 23 décembre, date d’officialisation de la signature d’Endrick à l’Olympique Lyonnais. La nouvelle de son arrivée a produit une ferveur éclatante au sein de la cité rhodanienne et les chiffres sur les réseaux sociaux le prouvent. 

En effet, l’annonce de sa signature a tout simplement pulvérisé le record d'audience enregistré par le club français : elle a été vue par plus de 16 millions d'utilisateurs en l’espace de deux jours, nous apprend AS, surpassant largement les 2,9 millions de vues d’une vidéo du joueur lyonnais Tyler Morton imitant la légende Ronaldinho, qui était le record jusqu’à présent.

De surcroît, le joueur prêté par le Real Madrid a publié trois vidéos sur son compte Instagram a publié trois vidéos sur son compte Instagram qui ont dépassé les 30 millions de vues au cumul. Signe d’un engouement fort autour d’un joueur aux allures de star. Pourtant, son histoire lyonnaise sera éphémère quoi qu’il arrive. Lyon pourra bénéficier du talent du joueur par un prêt sec de six mois, sans option d’achat possible. La jeune pépite brésilienne reviendra à Madrid dans l’optique de préparer la saison 2026/2027. 

Mais Endrick reste une star en devenir. L’ancien de Palmeiras n’est pas parvenu à s’imposer au Real Madrid, lui qui a compté qu’une seule titularisation sous les ordres de Xabi Alonso face à Talavera de la Reina, en Coupe du Roi. Depuis le début de cet exercice, le joueur comptabilise seulement 101 minutes de jeu, lui qui a perdu sa place de doublure au profit de Gonzalo Garcia. Son absence lors du Mondial des clubs et jusqu’à la mi-septembre est venue freiner considérablement sa progression.

  • A lire aussi : Pourquoi Endrick a-t-il fait le bon choix en rejoignant l'OL ?

Endrick, un véritable produit marketing

Malgré son cruel manque de temps de jeu au Real Madrid, Endrick demeure malgré tout un talent prometteur qui suscite un certain niveau d’engouement. Le PDG de son agence Roc Nation Sports, Frederico Pena, soutient cette idée : « Malgré son faible temps de jeu cette saison, Endrick a toujours été un sujet de conversation important au Brésil et en Europe. Son apport par minute sur le terrain reste celui d'un footballeur extraordinaire… et il est normal que les attentes soient élevées lorsqu'il aura l'opportunité de jouer plus régulièrement ».

Endrick connaît un tournant majeur dans sa carrière. La pression est élevée pour le joueur qui appartient toujours au Real Madrid : ce dernier devra prouver qu’il est un joueur de grande facture en marquant les esprits à Lyon. Le joueur devra se montrer à la hauteur du phénomène médiatique qu’il est. Malgré sa jeune carrière, il compte déjà plus de 15,3 millions d'abonnés sur Instagram, un chiffre supérieur à d’autres jeunes tels que Doué ou Mastantuonon, par exemple. Le jeune attaquant de 19 ans se veut être un modèle d’inspiration. Il endosse un rôle d’ambassadeur de Neosaldina, une marque de médicaments très populaire au Brésil.

“Être ambassadeur de marque va bien au-delà de la simple promotion de produits ; cela implique de créer une relation naturelle et authentique. Les médicaments sont souvent associés à la maladie, à l’inconfort et aux problèmes, mais les résultats des campagnes avec Endrick montrent que le public d’aujourd’hui associe les médicaments dont il fait la promotion au soulagement, aux solutions, à la force et à la puissance. Pour nous, c’est aussi important que de remporter un trophée”, explique Thiago Freitas, directeur des opérations de Roc Nation Sports au Brésil, relate AS.

Endrick est attendu de pied ferme du côté de Lyon, où il devra enfin éclabousser le football européen de son talent. Sa quête est évidente : regagner une place de titulaire indiscutable afin d’être convoqué par Carlo Ancelotti pour disputer la Coupe du monde avec le Brésil cet été. La frénésie lyonnaise l’attend déjà pour son premier entraînement, prévu ce lundi 29 décembre.

Aris Aid

Article original publié par Le Journal du Real le 29/12/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Mbappé lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les limites offensives du Real Madrid leur coûtent la tête en Liga

Dauphin du Barça au championnat, le Real Madrid est en difficulté face aux cages adverses. Pire encore, les Merengues devraient être en tête de LaLiga selon certaines statistiques.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Franco Mastantuono avec le Real Madrid (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono affole l’Europe, la réponse ferme du Real Madrid

Franco Mastantuono traverse des montagnes russes pour sa première partie de saison. Plusieurs cadors européens sont intéressés et la Maison Blanche a déjà donné sa réponse.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Ferland Mendy avec le Real Madrid en août 2024 (Photo by Rafa Babot/Getty Images).
Actualités

Ferland Mendy, un retour méfiant à Valdebebas

Ferland Mendy devrait faire son retour dans le groupe pour la Supercoupe d’Espagne. Après plus d'un mois sans jouer, l’avenir du Français est incertain.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Francesco Mauri (realmadrid.com)
Actualités

Pour Francesco Mauri, « Xabi Alonso est le meilleur choix pour entraîner le Real Madrid »

Deuxième adjoint d’Ancelotti au Real Madrid, Francesco Mauri est revenu sur son passage à la Maison Blanche avec le Mister, mais aussi sur les débuts de Xabi Alonso à la tête de l’équipe madrilène.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid reacts as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid sur le point de recevoir un jackpot inattendu

Le Real Madrid pourrait percevoir une somme importante sans lever le petit doigt. Un jeu de chaises musicales entre Liverpool, l'Inter et un ancien de la maison pourrait rapporter gros.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
SEVILLE, SPAIN - MAY 18: Jacobo Ramon of Real Madrid warms up prior to the LaLiga match between Sevilla FC and Real Madrid CF at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on May 18, 2025 in Seville, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Deux talents formés au Real Madrid font sensation à Côme

Partis chercher du temps de jeu en Italie, ces deux produits de La Fabrica s'imposent comme des révélations de la Serie A. Le Real Madrid observe attentivement l'explosion de ses protégés au sein d'un projet ambitieux.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid Basket s'impose face à Unicaja pour finir 2025 (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid s'est fait peur contre l'Unicaja (91-82) et finit bien son année

Ce dimanche, le Real Madrid Baloncesto a conclu son année en beauté en s'imposant face à l'Unicaja (91-82), dans un match où les joueurs de Sergio Scariolo ont dû faire preuve de caractère.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, reacts during the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid en quête d’un nouveau maître du jeu

Le Real Madrid cherche son nouveau métronome. L'absence de Modric et Kroos pèse lourd, et le club planifie l'avenir pour retrouver un cerveau tactique.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 09: Thibaut Courtois #1 of Real Madrid C. F. reacts during the FIFA Club World Cup 2025 semi-final match between Winner Game 59 and Winner Game 60 at MetLife Stadium on July 09, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)
Actualités

Thibaut Courtois, le véritable pilier du Real Madrid

Dans une saison marquée par l’incertitude, les blessures et l’instabilité collective, Thibaut Courtois se distingue comme l’une des rares constantes.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla