La magie de Noël continue d’opérer à Madrid et les supporters madrilènes se réjouissent d’apprendre le retour du soldat Ferland Mendy. Avec seulement un petit match disputé cette saison, le latéral français enchaîne les séances d’entraînement sans broncher. Il vise un retour pour la Supercoupe d’Espagne, mais cette information est prise avec prudence. L’ancien Lyonnais a connu plusieurs mésaventures à l’infirmerie ces dernières saisons. Lors de son premier match de la saison à Athènes en Ligue des champions, la fin de rencontre fut très compliquée sur son côté gauche. Le latéral s’est plaint de douleurs en toute fin de match et a finalement été victime d’une rupture du biceps fémoral à la jambe droite.
Un retour à la compétition mal géré de la part de Xabi Alonso, pourtant au courant de la fragilité de son joueur. Blessé en début de saison, il regagne le banc le 22 octobre avant de disputer ses premières minutes un mois plus tard face à l’Olympiakos. Le tacticien a trop tiré sur la corde et Ferland Mendy rechute après avoir disputé l’intégralité de la rencontre.
Le latéral madrilène est alors mis au repos pendant trois semaines et le voilà désormais disponible, prêt à attaquer une nouvelle année avec Madrid. Le Français est en quête d’un rythme compétitif pour affronter les grandes échéances. Ce premier match de l’année face au Betis est un premier pas en avant et il pourrait bien y disputer quelques minutes.
- A lire aussi : Ferland Mendy vers un statut d'indésirable au Real Madrid
Un cauchemar sans fin pour Ferland Mendy
Selon les informations de AS, Ferland Mendy a vécu un véritable cauchemar cette année. 2025 est autant une année à oublier pour le Real Madrid que pour Mendy. Il a manqué 37 des 46 derniers matchs en raison de blessures et, parmi cela, une donnée est particulièrement frappante.
Depuis l’Euro Derby au Metropolitano le 12 mars dernier, il n’a disputé que deux petits matchs. Tout a commencé ce soir-là, lorsque les Madrilènes se sont imposés aux tirs au but en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une rupture du biceps fémoral gauche après un sprint l’oblige à céder sa place à la 83e minute.
Après cela, le Français poursuit sa rééducation avant de retrouver les terrains en finale de la Coupe du Roi, fin avril. À la 11e minute, il évacue le terrain prématurément à la suite d’une rupture du tendon.
Cette blessure a causé une longue absence après son retour à Athènes. Un retour pourtant prometteur, où l’on voyait un joueur confiant et déjà affûté, avant de rechuter. De retour sur le banc face à Séville, l’année 2025 de Ferland Mendy s’est clôturée ainsi. En 2026, la prudence est de mise à son sujet. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le Real Madrid pourrait envisager de s’en séparer avant.
Enzo Teixeira











