Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Jude Bellingham : « Nous sommes tous unis derrière Xabi Alonso »

7 janvier 2026•Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Jude Bellingham of Real Madrid arrives at the stadium prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Arrivé ce mardi en Arabie saoudite, le Real Madrid va s'entraîner une dernière fois ce mercredi soir avant d'affronter l'Atletico de Madrid en Supercoupe d'Espagne. Jude Bellingham a participé à la conférence de presse aux côtés de Xabi Alonso.

Jude Bellingham a participé à la conférence de presse avant d'affronter l'Atletico de Madrid en Supercoupe d'Espagne en demi-finale. Le Real Madrid attend depuis fin septembre sa revanche contre les Colchoneros après la déconvenue subie au Riyadh Air Metropolitano en Liga (défaite 5-2). Le milieu anglais a exprimé les ambitions de son équipe, a évoqué son début de saison compliqué et le futur de Xabi Alonso.

  • A lire aussi : Le Real Madrid part en mission du côté de l'Arabie saoudite

Les réponses de Bellingham en conférence de presse

Le match : « Le plus important, c'est que ce sera difficile, c'est un adversaire coriace. Il faut tirer les leçons du match contre eux en championnat, notre première défaite de la saison. Nous avons revu ce match et nous en avons tiré des enseignements. J'ai hâte de disputer ce match. »

La baisse de son nombre de buts : « La transition s’est faite en douceur. Je pense que lors de ma première saison, il n’y avait pas d’attaquant de pointe ; je jouais très près de la surface adverse et je marquais beaucoup de buts. Mais après l’arrivée de Kylian, nous avions déjà un attaquant qui avait marqué 50 buts par saison, et je n’avais plus besoin de jouer aussi haut.

J’ai cette capacité à me projeter vers l’avant, et je crois avoir marqué 15 buts en jouant plus bas, ce qui est plutôt bien. J’en ai déjà marqué quelques-uns cette saison. Je participe davantage à la construction du jeu depuis des positions plus reculées ; c’est un rôle différent. Les buts n’ont jamais été ma priorité. Je sais que je peux faire des appels de balle depuis le milieu de terrain, mais je suis polyvalent. »

Vinicius Jr : « Il y a beaucoup de pression sur lui, il fait tellement pour l'équipe. Il traverse peut-être une petite période de disette, mais je le vois comme un joueur électrisant et créatif, capable de créer des occasions à partir de rien. Les buts ne disent pas tout. Il faut le considérer comme un coéquipier précieux. On veut qu'il retrouve son meilleur niveau ; quand il est au sommet de sa forme, il est redoutable. Il faut le soutenir. Il va revenir à son meilleur niveau. »

Le match en Arabie saoudite : « Les installations sont excellentes, le gazon, les terrains… On peut assister à des matchs importants ici. Il y a une véritable passion pour le sport dans le pays. Les organisateurs devraient délocaliser les tournois sur d’autres continents afin de favoriser le développement de ce sport. Le voyage est un peu long, mais l’expérience a été positive. J’espère que nous pourrons revenir ici et participer à la Coupe du monde 2034. »

L'avenir de Xabi Alonso qui se joue à la Supercoupe :« Ce n'est pas à moi de décider. Je ne prends aucune décision. Je peux donner mon avis. Nous sommes tous unis : le staff, les joueurs… Nous devons rester unis. Il y a parfois des hauts et des bas, mais il faut voir où nous en sommes. En demi-finale, à quatre points du leader enchampionnat, parmi les huit premiers de la Ligue des Champions… Ce n'est pas une catastrophe. J'espère gagner demain, mais les décisions finales se prennent bien au-dessus de mon niveau. »

Rumeurs concernant des problèmes dans les vestiaires : « Nous avons discuté des problèmes, mais nous savons ce qui se passe dans les vestiaires. Nous soutenons l'entraîneur, cela ne fait aucun doute. Il est positif, nous travaillons pour nous améliorer. Je m'entends très bien avec tout le monde. Si les choses ne vont pas bien, nous nous asseyons et nous discutons. Nous soutenons l'entraîneur à fond. »

Demande de recruter plus de joueurs anglais :  « C’est totalement faux. Aucun joueur n’a ce genre d’influence dans aucun club. »

Comment remporter ce type de match : « C’est un mélange des deux (le cœur et la tête). On ne peut pas se contenter de la tête ou du cœur, il faut utiliser les deux. Nous savons à quel point ce match est important pour l’équipe, surtout après le premier match de championnat contre eux. C’est un match important, mais nous devrons faire nos preuves sur le terrain. Nous devons rester concentrés et bien gérer le match. »

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 07/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Medric Bouzermane

Articles recommandés

Le Real Madrid – Séville symbolise la régression de l'équipe de Xabi Alonso (realmadrid.com)
Actualités

Atletico de Madrid - Real Madrid : la compo officielle de Xabi Alonso !

La composition du Real Madrid vient de tomber. Pour ce choc face à l'Atlético, Xabi Alonso reconduit l'équipe victorieuse du Betis.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Dean Huijsen connaît une période compliquée au Real Madrid.
Actualités

Dean Huijsen face au mur de l’exigence de Xabi Alonso

ANALYSE - À 20 ans, Dean Huijsen découvre la brutalité du haut niveau. Épuisé mais talentueux, le défenseur doit durcir son jeu pour s'imposer au Real Madrid.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Bellingham face à Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Jude Bellingham, de l'euphorie des débuts aux doutes sur son nouveau rôle

Jude Bellingham a ébloui lors de sa première année. Mais entre blessures et changement tactique, son avenir au Real Madrid pose désormais question.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid sécurise un crack de La Fabrica

Alors que la jeunesse madrilène s’illustre, le Real Madrid a verrouillé l’avenir d’un profil stratégique pour les années à venir.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Schlotterbeck un jour au Real Madrid ?(Photo by Christof Koepsel/Getty Images).
Actualités

Nico Schlotterbeck se rapproche du Real Madrid

Nico Schlotterbeck est devenu une priorité. Le Real Madrid surveille de près le défenseur allemand du Borussia Dortmund pour renforcer son arrière-garde.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Vinicius Junior of Real Madrid is embraced by Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, as he leaves the pitch after being substituted during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso, du doute à l’unité dans son vestiaire

ANALYSE - Xabi Alonso a renversé la vapeur. Contesté en interne, l'entraîneur bénéficie désormais du soutien total de ses cadres avant la Supercoupe.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Medric Bouzermane

Ferland Mendy avec le Real Madrid en août 2024 (Photo by Rafa Babot/Getty Images).
Actualités

Ferland Mendy et l’Arabie saoudite, un pays qui lui réussit

Ferland Mendy a participé à toutes les éditions de la Supercoupe d'Espagne qui se sont jouées en Arabie saoudite et il s'est souvent montré à son avantage dans le pays du Golfe.

8 janvier 2026
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Vinicius Junior of Real Madrid is put under pressure by Marcos Llorente (L) and Robin Le Normand of Atletico de Madrid during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Atletico de Madrid – Real Madrid : pronostics, meilleurs paris et cotes (Supercoupe d'Espagne)

Le Real Madrid fait son entrée en lice ce jeudi en Supercoupe d'Espagne en affrontant l'Atletico de Madrid en demi-finale. Coup d'envoi en Arabie saoudite à 20h.

8 janvier 2026
Medric Bouzermane
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, speaks with Vinicius Jr during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Atletico de Madrid - Real Madrid : la compo probable des Merengues !

Le Real Madrid s'apprête à affronter l'Atletico de Madrid en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Voici à quoi devrait ressembler le onze de départ des Merengues.

8 janvier 2026
Medric Bouzermane
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis