Thibaut Courtois s'est exprimé à l'issue de la finale de la Supercoupe d'Espagne : « Nous avons fait, surtout en deuxième mi-temps, un bon match et ce n'est jamais agréable de perdre une finale contre son rival. Nous sommes tristes aujourd'hui et demain, il faudra travailler pour le match de Coupe mercredi, pour la Liga et continuer.
Surtout, en deuxième mi-temps, nous méritions de gagner, mais les détails ont été un peu contre nous aujourd'hui. Ces derniers mois, nous traversons une période où les choses ne se passent pas comme elles le devraient, c'est la réalité. Aujourd'hui, nous avons montré que nous sommes une équipe vivante, surtout en deuxième mi-temps, et nous aurions parfaitement pu gagner ».
- À lire également : FC Barcelone - Real Madrid (3-2) : les notes du Clasico !
Courtois estime que l'équipe a manqué de réalisme
Courtois sur le déroulement de la rencontre : « En première mi-temps, nous avons peut-être été trop renfermés. En deuxième mi-temps, nous avons mieux joué et ils ont baissé physiquement, ce qui est normal car il faisait très chaud. Nous avons eu des occasions, mais le ballon n'a pas voulu entrer. Toutes se sont terminées dans les mains de Joan, ce qui résume un peu le match d'aujourd'hui. Il faut continuer à se battre. Avec l'attitude que nous avons montrée aujourd'hui et l'autre jour, je suis sûr que nous gagnerons quelque chose ».
Courtois au sujet de Vinicius Jr : « Nous lui faisons entièrement confiance. C'est un grand joueur et nous savons de quoi il est capable. Il l'a encore prouvé aujourd'hui. C'est un garçon très talentueux et de grande qualité. Son but était magnifique et tout le match a été un cauchemar pour eux. Nous n'avons peut-être pas su en tirer autant parti que nous aurions dû. Il a fait un excellent match et nous espérons pouvoir retenir les aspects positifs malgré la défaite. En janvier, nous avons trois ou quatre matchs très importants à disputer et nous verrons si nous pouvons les gagner ».











