Le Real Madrid peut nourrir de grands regrets. La Maison Blanche s'est inclinée pour la troisième fois consécutive en finale d'une compétition domestique face au FC Barcelone. Une fois encore, les hommes de Xabi Alonso ont paru si proches mais si loin de cette coupe.
Dès le début de la rencontre, les deux équipes se sont livrées une bataille physique dans laquelle aucune ne semblait prendre le dessus. Cependant, le football a rapidement repris ses droits et à ses yeux, le FC Barcelone était au-dessus. Dans la possession, la distribution du ballon et la construction des actions, les hommes d'Hansi Flick ont dominé de la tête et des épaules ce qui leur a permis d'être dangereux à plusieurs reprises. Cependant, le Real Madrid a essayé de déjouer les pronosctics.
Vinicius Jr manque un face à face crucial contre Joan Garcia (14e) après avoir éliminé Koundé et Gonzalo va aussi manquer le sien quelques minutes plus tard. Raphinha va envoyer un dernier avertissement aux Merengues en ratant complètement son face à face avec Courtois (35e). Mais à la minute suivante, le Brésilien retente sa chance et fais trembler les filets du Real Madrid (1-0, 36e). C'est à ce moment-là que va débuter le quart d'heure de folie de la fin du premier acte.
Fermin puis Lamine Yamal sème la zizanie dans la défense madrilène mais échouent à tromper une seconde fois le portier belge. C'est alors que Vinicius Jr se joue de la défense catalane pour inscrire un véritable golazo (1-1, 45+2e). Pour la première fois en 17 matchs, le Brésilien inscrit un but pour la Maison Blanche, une véritable libération pour l'ailier auriverde qui a délivré une très belle prestation. Mais deux minutes plus tard, Lewandowski profite des errements défensifs de los Blancos pour inscrire le deuxième but barcelonais (2-1, 45+4e).
Pour conclure ce festival, Gonzalo va inscrire un but ubuesque pour ramener une nouvelle fois les siens au niveau du Barça (2-2, 45+6e). Sur un exploit, les deux équipes reviennent aux vestiaires à deux buts partout.
- A lire aussi : FC Barcelone - Real Madrid (3-2) : les notes du Clasico !
Le Real Madrid échoue à la dernière marche, encore
La deuxième mi-temps est disputée mais le FC Barcelone domine encore les débats et sur une frappe déviée par Asencio, Raphinha redonne l'avantage aux Blaugranas (3-2, 73e) pour mettre le dernier coup aux Merengues qui ont été si imprécis devant les cages. Victoire des hommes d'Hansi Flick qui remportent la 16e Supercoupe d'Espagne de l'histoire du Barça, et la deuxième consécutive face au Real Madrid.
Encore une fois, les Madrilènes ont pêché dans le dernier geste, même si Vinicius Jr a tout tenté, que Mbappé a fait en sorte d'aider ses partenaires et que de nombreux joueurs ont essayé de marquer. Trop de frappes ont fini facilement dans les gants de Joan Garcia qui n'a eu qu'à ouvrir les bras pour recevoir le ballon. Rajoutant à cela la blessure de Fede Valverde, le mal de crâne doit être bien fort dans la tête de Xabi Alonso qui rentre à Madrid bredouille, peut-être pour la dernière fois.











