Xabi Alonso a répondu aux questions des journalistes au terme de la défaite du Real Madrid, en Arabie saoudite, lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne. Supérieur la plupart du temps, le Barça a d'abord contrôlé la rencontre d'une main de maître, avant que la partie ne bascule dans l'irrationnel. Trois buts dans le temps additionnel de la première période ont maintenu l'illusion d'un match équilibré, tandis que la réalité oblige à dire que le milieu merengue a subi. Au rang des éclaircies, Thibaut Courtois a évité - comme souvent - un revers dans de plus grandes largeurs. Et Vinicius Jr, enfin, a retrouvé de sa superbe en faisant trembler les filets pour la première fois depuis trois mois. Voici l'essentiel des propos de Xabi Alonso en conférence de presse.
- A lire aussi : FC Barcelone - Real Madrid (3-2) : les notes du Clasico !
Les mots de Xabi Alonso
Sur son ressenti après la finale : "C'est un mélange d'émotions. Je suis déçu d'avoir perdu mais aussi fier que l'on ait autant lutté. La Supercoupe est la compétition la moins importante à laquelle on participe."
Sur l'attitude des joueurs : "Le comportement des joueurs est très bon. Nous savions que nous allions faire face à des moments où nous n'aurions pas le ballon et que nous allions devoir rester compact. Nous avons bien défendu durant la première demi-heure avant que les choses ne deviennent un peu folles en fin de première mi-temps."
Sur la fin de match : "Quand nous avons encaissé le troisième but, j'étais convaincu à 100% que nous aurions des chances d'égaliser. Nous les avons eues, mais le ballon n'est pas rentré."
Sur le changement de Vinicius Jr : "Vini m'a demandé à être remplacé, il avait des crampes."
Sur Kylian Mbappé : "J'ai fait entrer Mbappé dans les dernières minutes car nous voulions créer davantage de danger. C'était le plan avant la rencontre. Il n'était pas prêt à débuter."











