Arrivé libre à Al-Ittihad en 2023, Karim Benzema était dans les parages lors du Clasico de dimanche. Après la finale, le Français a eu l’occasion de s’entretenir avec son ancien président, Florentino Pérez, à propos de la situation actuelle du Real Madrid. Le journaliste Ramón Álvarez de Mon a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux révélant une conversation privée entre le Ballon d’Or français et le patron du club merengue.
Benzema aurait donné des conseils sur l’avenir de Xabi Alonso, ancien coéquipier du Français au Real Madrid. Les deux hommes se sont suffisamment côtoyés pour que l’ancien numéro 9 madrilène demande à son président de prendre du temps avec Xabi Alonso. Le Français aurait insisté sur le fait que Xabi est un homme avec une grande connaissance du football et qu’il reste une légende à Madrid.
Actuellement la tête sous l’eau, le jeune tacticien espagnol bénéficie pleinement du soutien du Ballon d’Or 2022. La conversation ne se serait pas arrêtée là. Conscient des problèmes dans le jeu, l’ancien Lyonnais aurait évoqué la nécessité absolue de recruter un milieu de terrain capable de tirer les ficelles. Zubimendi était le candidat le plus crédible à ce poste, mais Madrid a fermé la porte il y a plusieurs mois.
Par ailleurs, d'après le journaliste indépendant Jorge Picon, Karim Benzema a promis de devenir ambassadeur du Real Madrid dès qu'il aura raccroché les crampons. Un statut qui ferait de lui l'égal de Roberto Carlos. Comme un symbole.
- A lire aussi : Le Real Madrid rafle le pactole avec la Supercoupe d'Espagne
Xabi Alonso, orphelin de son milieu de terrain
Selon les informations d'El Desmarque, lors de son arrivée à Madrid, Xabi Alonso avait suggéré l’achat d’un milieu de terrain. Sa requête est restée sans suite, le club estimant que le cœur du jeu était suffisamment fourni avec Bellingham, Camavinga, Tchouaméni, Valverde, Ceballos et l’arrivée de la pépite Mastantuono. L’idée de recruter en janvier semble impossible, ne correspondant pas à l’ADN de la Maison Blanche.
Le tacticien espagnol devra donc bricoler jusqu’à la fin de la saison, espérant décrocher un titre ou des résultats significatifs pour continuer à évoluer sur le banc madrilène. À l’époque, Zubimendi évoluait à la Real Sociedad, où il réalisait une saison remarquable. À Madrid, les dirigeants n’étaient pas convaincus, persuadés qu’il n’apporterait pas davantage que Camavinga ou Tchouaméni.
Aujourd’hui, le Real Madrid s’en mord les doigts. Le milieu espagnol s’est envolé pour Londres, à Arsenal, où il est à l’apogée de sa carrière. À 26 ans, il est devenu une pièce incontournable du système de Mikel Arteta, au plus grand bonheur des supporters des Gunners. Et au grand dam des Merengues.











