Les notes des titulaires du Real Madrid
Thibaut Courtois (6/10) : Le portier belge n'a pas été mis à contribution et a vécu un match plutôt tranquille et enchaîne un deuxième clean-sheet en championnat pour la première fois depuis novembre.
Federico Valverde (6/10) : Comme le reste du quatuor défensif, l'Uruguayen a réalisé une très jolie rencontre et n'a pas cédé face aux assauts répétés sur son côté de Moleiro et Pedraza.
Raul Asencio (8/10) : Le corps du défenseur central a été envahi par la technique de Toni Kroos. Des transversales parfaites pour ses partenaires, des interventions décisives et un clean-sheet, tout ça avec une fracture de fatigue, chapeau bas.
Dean Huijsen (6/10) : ENFIN ! L'ancien joueur de Bournemouth a su se montrer solide dans ses interventions et n'a pas craqué contre les attaquants de Villarreal. Une performance plus qu'encourageante face au 3e du championnat. Continue comme ça, Dean !
Alvaro Carreras (7/10) : Le latéral gauche merengue a pris les choses en main, comme le reste de ses partenaires ce soir en défense. Face à un Buchanan virevoltant, Carreras n'a pas tremblé et a proposé une de ses meilleures prestations en défense depuis son arrivée au club.
Eduardo Camavinga (5/10) : Totalement perdu en première période, l'ancien Rennais s'est remobilisé à la pause en reprenant son rôle de sentinelle presque à merveille. Les interventions furent bien meilleures mais les passes vers l'avant manquaient un peu trop pour un Real Madrid qui a longtemps cherché la solution. Il faudra réitérer ce genre de performance sur 90 minutes désormais pour Camavinga.
Arda Güler, remplacé à la 80e minute (6/10) : L'international turc enchaîne avec Arbeloa. S'il n'a pas été mis à son avantage comme face à Monaco, le virtuose merengue s'est démené pour trouver des solutions ou bien pour se mettre dans la bonne position pour faire déjouer Villarreal, notamment sur le pressing. Un match dans l'ombre mais très utile de la part de Güler.
Jude Bellingham (5/10) : Sûrement la plus grande déception côté merengue. Si dans les interventions défensives, on était proche de la perfection, le jeu avec ballon de l'Anglais fut rempli de déchets. Mauvais choix, des passes ratées, Bellingham n'était pas à la fête ce soir, et cela fait depuis plusieurs semaines que cela dure...
Franco Mastantuono, remplacé à la 76e minute (7/10) : Quel match de l'Argentin ! Sur la lancée de sa rencontre face à Monaco, le joueur formé à River Plate a livré une performance magnifique remplie de combativité et d'envie. Si la précision a laissé à désirer sur certains moments, le match de Mastantuono a été plus que bon. En espérant qu'il reste sur cette même trajectoire pour les matchs à venir.
Kylian Mbappé (8/10) : Malgré ses erreurs dans son placement et dans ses choix pendant une bonne partie du match, le buteur français est sorti de sa boîte au meilleur des moments pour donner la victoire au Real Madrid en seconde période dès l'entame, puis dans la dernière minute de jeu sur penalty. C'est aussi ça la force des grands joueurs. Notre MVP du match.
Vinicius Jr (6/10) : Le match du Brésilien ne fut pas exceptionnel, mais ne fut pas raté pour autant. Décisif sur le premier but de la rencontre, Vini a fait tout ce qu'il a pu pour rendre fou son vis-à-vis, mais il lui a manqué de carburant en fin de match.
La note de l’entraîneur
Alvaro Arbeloa (7/10) : Deuxième match en Liga, deuxième victoire et deuxième clean-sheet pour le technicien de 43 ans. Encore une fois, les choix d'Arbeloa se sont avérés être les bons en seconde partie de rencontre lorsque ses joueurs ont débloqué la situation. L'ancien coach du Castilla a aussi eu raison de garder Mastantuono en tant que titulaire et de lui donner sa chance après son bon match face à Monaco. Seul point noir, son choix d'avoir gardé Asencio toute la rencontre alors que celui-ci est déjà blessé. Attention aux prochaines échéances.
Les notes des remplaçants :
Gonzalo Garcia, entré en jeu à la 76e minute : Non noté.
Brahim Diaz, entré en jeu à la 80e minute : Non noté.











