Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Álvaro López, des débuts en fanfare pour l’héritier d’Arbeloa

25 janvier 2026•Luca Schenatto
Victoire de la Juvenil A du Real Madrid contre l'Olympiakos en Youth League (realmadrid.com)

Succéder à Álvaro Arbeloa à la tête du Juvenil A s’annonçait périlleux. Álvaro López a pourtant transformé la transition en un véritable festival offensif.

Álvaro López a hérité d'une situation sous haute tension, alors qu'une grande crainte parcourait les couloirs de Valdebebas ces derniers jours. La promotion soudaine d’Álvaro Arbeloa vers l'équipe première, appelé à la rescousse pour redresser le navire amiral, menaçait de déstabiliser le joyau de La Fábrica. Le Juvenil A, habitué à l'exigence et au charisme de l'ancien latéral droit, se retrouvait en effet orphelin de son guide en pleine saison.

Mais les doutes ont été balayés en l'espace de 180 minutes. Son successeur, Álvaro López, a pris les commandes avec une autorité impressionnante, prouvant que la relève était prête. Selon le quotidien Marca, Álvaro López ne se contente pas de gérer l'héritage ; il maintient l'équipe "en plein vol", imposant sa patte avec une efficacité redoutable. Ce samedi, pour sa première sur le banc en championnat, il a orchestré une nouvelle démonstration de football total.

  • À lire aussi : Moctar Cherif, le pari précoce du Real Madrid

La machine à marquer d'Álvaro López

Les statistiques des premiers pas d'Álvaro López sur le banc du Juvenil A sont tout simplement éloquentes et frôlent la perfection. Le bilan comptable est limpide : deux matchs, deux victoires, dix buts marqués pour un seul encaissé. Le message envoyé à la concurrence est clair : le changement d'entraîneur n'a pas coupé l'appétit des jeunes Madrilènes.

Après avoir soigné son entrée en matière le week-end dernier en Coupe du Roi face à Cadix avec un succès net et sans bavure (4-0), le technicien a remis le couvert en Liga ce samedi. Face à Burgos, ses joueurs ont livré un récital, étrillant leur adversaire sur le score sans appel de 6-1. Sous sa houlette, l'équipe ne montre aucun signe de perturbation émotionnelle ou tactique.

Au contraire, elle conserve un rythme de croisière effrayant qui caractérise sa saison, affichant désormais un bilan global monstrueux de 21 victoires, un nul et seulement deux défaites en 24 rencontres disputées. Álvaro López a su conserver les principes de jeu verticaux d'Arbeloa tout en y ajoutant, semble-t-il, une touche de liberté offensive supplémentaire.

L'entraîneur qui ne sait pas perdre

La nomination d'Álvaro López n'était pas un choix par défaut, mais un pari stratégique mûrement réfléchi par la direction du club. Sa promotion interne est justifiée par son excellence opérationnelle. L'homme est un gagnant compulsif.

L'entraîneur réalise en effet un sans-faute absolu cette saison, toutes catégories confondues, ce qui est une prouesse rare même à ce niveau. Avant de prendre les rênes des U19, il avait enchaîné une série hallucinante de 15 victoires consécutives avec le Juvenil C. En ajoutant ses deux premiers succès avec l'élite des jeunes, il poursuit sa série immaculée.

Au total, c'est un incroyable 17 sur 17 pour celui qui avait déjà brillé l'an passé avec les Cadets. Cette culture de la gagne, ancrée au plus profond de son management, semble se transmettre instantanément à ses joueurs. Il incarne parfaitement l'ADN du Real Madrid : gagner, peu importe la catégorie, peu importe l'adversaire.

Une "semaine de la mort" pour valider la méthode

Cependant, l'euphorie des débuts va vite laisser place à la tension des grands rendez-vous. Cette dynamique victorieuse ne sera pas de trop pour affronter les échéances immédiates qui attendent le Juvenil A. Comme le prévient Marca, l'équipe entre dans une quinzaine décisive, un véritable "Tourmalet" qui va définir la réussite de leur saison.

Le calendrier est infernal et digne d'une équipe professionnelle, avec trois compétitions majeures en jeu en l'espace de quelques jours. Les hostilités commencent dès ce mercredi avec un huitième de finale de Coupe du Roi contre Majorque, un match couperet où l'erreur est interdite. Il faudra ensuite enchaîner samedi avec un déplacement toujours périlleux et rugueux sur le terrain des Unionistas en championnat.

Mais le point d'orgue de cette séquence arrivera le 3 février, avec le grand retour de la compétition reine : la Youth League. Le Real Madrid devra affronter l'Olympique de Marseille dans un choc européen qui promet des étincelles. Ce sera le premier véritable test d'envergure internationale pour Álvaro López.

Gérer la rotation de son effectif, maintenir la fraîcheur physique et la concentration mentale à travers ces trois tableaux sera le véritable examen de passage pour le technicien. S'il sort indemne de cette séquence, il aura définitivement prouvé qu'il a les épaules pour succéder à Arbeloa.

Luca SCHENATTO-MEYNADIER

Article original publié par Le Journal du Real le 25/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Luca Schenatto

Articles recommandés

Alvaro Carreras en conférence de presse (realmadrid.com)
Actualités

Alvaro Carreras : « On doit prendre du plaisir et rester nous-mêmes sur le terrain »

Alvaro Carreras a accompagné Alvaro Arbeloa pour la conférence avant d'affronter son ancienne équipe, Benfica, pour la dernière journée de Ligue des champions du Real Madrid.

27 janvier 2026
Medric Bouzermane
Arbeloa à l'Estadio Da Luz (realmadrid.com)
Actualités

Alvaro Arbeloa : « Mourinho sera pour toujours un des nôtres »

À la veille de la finale pour le Top 8 à Lisbonne, Álvaro Arbeloa a insisté sur l'état d'esprit. Pour lui, la clé sera de savoir souffrir ensemble.

27 janvier 2026
Medric Bouzermane
LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 29: Jose Mourinho, Head Coach of SL Benfica reacts as he speaks to the media during a SL Benfica Press Conference at Stamford Bridge on September 29, 2025 in London, England. (Photo by Alex Broadway/Getty Images)
Actualités

José Mourinho : « Arbeloa est comme un fils pour moi »

José Mourinho joue sa survie européenne ce mercredi. Actuellement 29e, son équipe est au bord du vide, mais le "Special One" refuse d'abdiquer avant le combat.

27 janvier 2026
Medric Bouzermane

Sur le même sujet

Le Real Madrid Castilla tombe sur la pelouse de Tenerife (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid Castilla chute sur le terrain du leader Tenerife (4-2)

Rapidement mené, le Real Madrid Castilla a couru après le score toute la rencontre. Si l'espoir a été permis pendant quelques minutes, celui-ci a rapidement disparu après l'expulsion d'un des canteranos.

26 janvier 2026
Bruno De Oliveira
CAGLIARI, ITALY - FEBRUARY 03: Mario Gila of Lazio in action during the Serie A match between Cagliari and SS Lazio at Sardegna Arena on February 03, 2025 in Cagliari, Italy. (Photo by Enrico Locci/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid continue de capitaliser sur La Fábrica

Le modèle économique de La Fábrica porte encore ses fruits. Le transfert imminent de Mario Gila vers l'AC Milan va rapporter une somme importante au Real Madrid.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer
Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa, l'artisan principal du succès du Castilla

La première partie de saison du Castilla est convaincante en troisième division. Álvaro Arbeloa tire parfaitement les ficelles de son collectif.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Luca Schenatto

Dean Huijsen connaît une période compliquée au Real Madrid.
Actualités

Pourquoi Dean Huijsen tarde à devenir le patron de la défense madrilène ?

ANALYSE - Arrivé avec le statut de prodige, Dean Huijsen peine à s'imposer. Analyse des maux physiques et mentaux qui freinent son ascension.

25 janvier 2026
Luca Schenatto
CADIZ, SPAIN - MAY 15: Eden Hazard of Real Madrid arrives prior to kick off of the LaLiga Santander match between Cadiz CF and Real Madrid CF at Estadio Nuevo Mirandilla on May 15, 2022 in Cadiz, Spain. (Photo by Fran Santiago/Getty Images).
Actualités

« Kylian Mbappé soulèvera le Ballon d’Or » : la prédiction forte d'Eden Hazard

Eden Hazard a prédit un avenir doré à la star française. Pour lui, le sacre individuel de Mbappé n'est qu'une question de temps et de trophées.

25 janvier 2026
Luca Schenatto
Le Real Madrid Femenino s'impose encore en Liga F (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid tombe avec les honneurs face à un Barça sacré dans la douleur

Dans un Clásico d'une intensité rare, le FC Barcelone a dû batailler jusqu'au bout pour vaincre un Real Madrid transformé. Les Catalanes s'offrent un nouveau titre.

25 janvier 2026
Luca Schenatto
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Villarreal
0
V
2
Real Madrid