La mine des mauvais jours. Alvaro Arbeloa encaisse le choc après le revers du Real Madrid en terre portugaise. Si Mbappé a tenu (encore une fois) son rang, ses coéquipiers ont déçu. A commencer par Tchouaméni, auteur d'un match calamiteux. Asencio et Rodrygo ont été expulsés en fin de rencontre. Conséquence directe : les Merengues devront passer par les barrages de la Ligue des champions pour espérer rejoindre les huitièmes de finale. Une étape supplémentaire dont Arbeloa se serait bien passé. Voici l'essentiel de ses propos face aux journalistes.
- A lire aussi : Benfica - Real Madrid (4-2) : les notes du match !
Les mots d'Alvaro Arbeloa
Sur le résultat final : "Ils ont été meilleurs que nous. Plus agressifs, meilleurs dans les duels. Nous avons beaucoup de choses à améliorer. Nous n'avons pas été capables d'être compétitifs sur 90 minutes. Nous étions très loin du niveau auquel nous voulons être. Maintenant, nous avons une confrontation aller-retour à gérer et nous avons besoin de gagner."
Sur sa façon d'entraîner : "Je ne regrette rien. Si l'on pense ce soir que l'on perd parce que nos attaquants n'ont pas assez couru, alors je suis en profond désaccord."
Sur le but du portier lisboète à la dernière seconde : "Ce n'est pas la première fois qu'un gardien marque contre moi, ce n'est pas si étrange."
Sur les responsables de la défaite : "C'est 100% de ma faute si on a perdu ce soir. C'était aussi de ma faute quand on a perdu à Albacete. Chaque fois que nous perdons, c'est toujours de ma faute. Je n'ai pas été en mesure de gérer correctement le match et de préparer les joueurs à la victoire."
Sur les prochains jours : "Nous devons nous concentrer sur le match face au Rayo Vallecano maintenant. On doit regarder devant."











