Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Alvaro Arbeloa : « Nous avons besoin du Bernabéu pour gagner »

31 janvier 2026•Medric Bouzermane
Arbeloa va débuter son aventure avec le Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Alvaro Arbeloa est apparu peu après 13h pour la conférence de presse d'avant-match face au Rayo Vallecano, qui va se jouer ce dimanche à 14h.

Après avoir dirigé la séance d'entraînement, Alvaro Arbeloa est apparu devant les journalistes pour l'habituelle conférence de presse d'avant-match face au Rayo Vallecano.

  • A lire aussi : Real Madrid - Rayo Vallecano : où et quand voir le match ?

Les réponses d'Arbeloa à la presse

Le match face au Rayo Vallecano : « C'est crucial pour nos ambitions. Le Rayo est une équipe coriace et agressive. Ce sera difficile, et nous devons nous concentrer pour donner le meilleur de nous-mêmes. »

Ce que Arbeloa attend du Bernabéu : « Que le public soutienne l'équipe, comme lors du dernier match à domicile. Je demande toujours leur soutien, car avec eux, nous sommes plus forts. L'objectif est de gagner et de continuer à se battre pour le titre. Si nous voulons rester dans la course, nous avons besoin d'eux. Contre Monaco, nous étions unis et on a vu qu'avec eux, tout est beaucoup plus facile. »

Les absences de Carvajal et Ceballos : « Avec Dani, l'objectif principal est qu'il ait une continuité à l'entraînement. Qu'il accumule des minutes et ne rechute pas. Je veux y aller petit à petit, avec patience. Mais nous avons besoin d'un peu plus de temps. Et avec Ceballos... nous connaissons tous ses qualités et ses capacités. C'est un profil nécessaire. Et il sera très important d'ici la fin. »

Les joueurs intouchables : « Je comprends les débats, mais je veux toujours les meilleurs sur le terrain. Et plus ils jouent longtemps, mieux c'est pour l'équipe. À Villarreal, le but est venu d'une très belle action de Vinicius, par exemple, le deuxième. Ils peuvent faire la différence à tout moment. Il y aura des gens qui ne sont pas fans du Real Madrid et qui ne veulent pas les voir sur le terrain. »

Le manque de combativité des joueurs selon Mbappé : « Nous travaillons à trouver des solutions. Ce n'est ni le moment de se démoraliser ni celui de se réjouir. Il faut travailler, tout simplement. »

Ce que pense Arbeloa des retrouvailles avec José Mourinho : « Rayo Vallecano. »

Manque de vitesse : « Comme je l'ai dit, c'est maintenant le moment de travailler. Nous avons deux semaines pour le faire à tous les niveaux... et c'est ce que nous voulions et recherchions. Ce sont 18 jours... ou 19... et nous aurons le temps avec les joueurs pour nous améliorer, pour aller plus loin. Et c'est ce qui nous attend, après-demain. »

Le double visage du Real Madrid : « Je vous l'ai dit : nous travaillons beaucoup, nous analysons beaucoup ce que nous devons faire pour être constants. Et je pense que nous y parviendrons. Mais nous avons besoin de temps pour travailler, bien sûr. »

Si le Real Madrid est proche de son concept de jeu : « Ce n'est pas une question de proximité ou d'éloignement... nous n'avons pas eu beaucoup de temps... et même si je suis très reconnaissant de l'accueil que m'ont réservé les joueurs, de leur implication, il faut du temps. Même si nous leur expliquons beaucoup de choses, c'est sur le terrain que l'on intériorise vraiment. Nous sommes impatients d'entamer cette phase pour pouvoir travailler. Et j'ai énormément confiance. »

Un retour à la case départ avec la défaite à Lisbonne : « Ce n'est pas une question de proximité ou d'éloignement... nous n'avons pas eu beaucoup de temps... et même si je suis très reconnaissant de l'accueil que m'ont réservé les joueurs, de leur implication, il faut du temps. Même si nous leur expliquons beaucoup de choses, c'est sur le terrain que l'on intériorise vraiment. Nous sommes impatients d'entamer cette phase pour pouvoir travailler. Et j'ai énormément confiance. »

Ce qu'Arbeloa a appris des défaites à Albacete et Lisbonne : « Non, le regret est une impasse. J'essaie d'apprendre lorsque les choses ne vont pas bien. C'est ma façon de faire. Savoir en quoi je peux m'améliorer, comme je l'ai dit aux joueurs, car je vais inévitablement me tromper à un moment ou à un autre. »

Le message transmis aux vestiaires : « Je comprends que vous vouliez le savoir, mais cela reste entre les joueurs et moi. »

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 31/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Medric Bouzermane

Articles recommandés

Real-Madrid Castilla-photo tirée du site realmadrid.com
Actualités

Impuissant à 11 contre 10, le Castilla concède un nul inquiétant

En supériorité numérique et devant au score, le Castilla a sabordé son match face à Osasuna Promesas (1-1). C’est le troisième accroc consécutif depuis le départ d’Álvaro Arbeloa vers l'équipe première.

31 janvier 2026
Wacim Benlakehal
Le comportement élégant du Real Madrid à l'égard de son rival barcelonais (Compte X du Real Madrid)
Actualités

Le Real Madrid essuie un revers judiciaire dans l’affaire Negreira

Dans le cadre de l’affaire Negreira, le tribunal d’instruction a rejeté la demande du Real Madrid, partie civile, d’accéder aux audits internes et rapports économiques du FC Barcelone.

31 janvier 2026
Aris Aïd
Franco Mastantuono en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono face au défi de la régularité

Titulaire depuis plusieurs matchs, la performance fantomatique de Franco Mastantuono face à Benfica a mis un coup d’arrêt brutal à une série encourageante. Entre pépins physiques et concurrence accrue, sa place dans le onze de départ est désormais menacée.

31 janvier 2026
Aris Aïd

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Raul Asencio of Real Madrid (L) celebrates scoring his team's second goal with teammate Kylian Mbappe (R) during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Real Madrid - Rayo Vallecano : le groupe des Merengues est tombé !

Le Real Madrid a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour la réception du Rayo Vallecano, ce dimanche, pour le compte de la 22e journée de Liga.

31 janvier 2026
Wacim Benlakehal
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid CF shoots on goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid face au retour inquiétant de ses vieux démons tactiques

Le Real Madrid est retombé dans ses travers sur la pelouse de Benfica (4-2). Le pressing haut a disparu, l’attaque était démobilisée et la défense a montré des largesses trop importantes.

31 janvier 2026
Aris Aïd
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid rate le Top 8 et voit 20 millions s’envoler

Le Real Madrid n’a pas rempli sa mission première : la qualification directe. Cet échec sportif entraîne un manque à gagner immédiat estimé à 20 millions d’euros.

31 janvier 2026
Aris Aïd

Autres articles de Medric Bouzermane

Le Real Madrid lors du dernier entraînement avant le Rayo Vallecano (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid retrouve sa défense avant le Rayo Vallecano

Ce samedi, le Real Madrid s'est entraîné une dernière fois sur la pelouse de Valdebebas avant d'affronter le Rayo Vallecano.

31 janvier 2026
Medric Bouzermane
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Amar Dedic of SL Benfica competes for the ball with Vinicius Junior of Real Madrid CF during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid retrouve Benfica en barrages de Ligue des champions !

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions 2025-2026 a livré son verdict : le Real Madrid affrontera Benfica le 17 février à Lisbonne et le 25 février au Bernabéu.

30 janvier 2026
Medric Bouzermane
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Jude Bellingham (C) and Federico Valverde (L) of Real Madrid CF, react at the end of the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Ce que les joueurs oublient d'être en portant le maillot du Real Madrid

EDITO - En s'inclinant face à Benfica, le Real Madrid a laissé passer ses concurrents et va devoir jouer les barrages pour accéder aux 8es de finale de la Ligue des champions. Plus grave encore, les joueurs ont laissé tomber un des mantras du club, se battre "hasta el final".

30 janvier 2026
Medric Bouzermane
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Benfica
4
D
2
Real Madrid