Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Real Madrid prépare un mercato XXL pour l'été 2026 !

5 février 2026•Enzo Teixeira
Rodrygo lors de Real Madrid-Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

C’est désormais confirmé : le Real Madrid prépare un mercato estival exceptionnel.

Le Real Madrid traverse une situation délicate depuis l’an dernier avec l’absence de trophée majeur. Carlo Ancelotti, l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club, a cédé sa place à Xabi Alonso dans l’espoir d’un renouveau dans le jeu du Real Madrid.

Malheureusement, les six premiers mois de Xabi ont été assez dévastateurs, et aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux parties pour prolonger l’aventure. Lors de la première partie de saison, aucune cohérence dans le jeu n’a pu être observée dans cette équipe pourtant impressionnante sur le papier. En janvier, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont de nouveau perdu une finale face à l’éternel rival, provoquant un effet boule de neige qui a conduit à la démission de Xabi Alonso.

Álvaro Arbeloa, entraîneur du Castilla, a pris naturellement les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de saison, dans l’espoir de décrocher un titre. En championnat, les Madrilènes ne sont pas maîtres de leur destin, et en Ligue des champions, le niveau actuel de jeu ne permet pas aux supporters de rêver à une 16ᵉ Ligue des champions.

Florentino Pérez et son staff préparent donc le mercato le plus flamboyant jamais connu à Madrid. Selon Fabrizio Romano, ce sera un marché des transferts énorme, notamment au poste de milieu de terrain et de défenseur. Dans un premier temps, un grand ménage est prévu dans l’effectif actuel, avec Dani Ceballos, Fran García et Ferland Mendy considérés comme indésirables. Tchouaméni, Camavinga, Brahim et Rodrygo pourraient également être mis sur le marché.

Jude Bellingham et Vinicius Junior restent au cœur du projet madrilène, mais en cas d’offre alléchante, la direction pourrait se laisser tenter. Dani Carvajal est en fin de contrat et devrait partir dans ce qui ressemble à sa dernière aventure, tout comme David Alaba, souvent blessé et dont la masse salariale est trop lourde à supporter. Antonio Rüdiger n’a toujours pas été prolongé et sa situation reste délicate, notamment en raison de son arthrose au genou.

  • À lire aussi : "Xabi Alonso aurait laissé un "héritage désastreux" au Real Madrid !"

Des Parisiens intéressent le Real Madrid

Le Paris Saint-Germain possède actuellement l’une des meilleures équipes d’Europe sous les ordres de Luis Enrique. Les coéquipiers d’Ousmane Dembélé ont remporté la première Ligue des champions de l’histoire du club grâce à un collectif exceptionnel.

Au milieu de terrain, Vitinha a pris une nouvelle dimension et figure désormais parmi les meilleurs à son poste. Son profil intéresse particulièrement les dirigeants madrilènes, mais son contrat jusqu’en 2029 rend ce transfert quasi impossible, d’autant qu’il se sent bien à Paris. Son coéquipier Fabián Ruiz est également dans les petits papiers des Merengues, et son transfert paraît plus envisageable. L’Espagnol entame sa quatrième saison dans la capitale française, et n’a jamais dépassé quatre saisons consécutives dans le même club (4 à Naples, 3 au Betis).

Enzo Fernández, milieu argentin de Chelsea, est un profil très attrayant, mais son transfert nécessiterait un investissement conséquent : il est sous contrat jusqu’en 2031 et sa valeur marchande est estimée à 86 millions d’euros. Mac Allister, également Argentin, figure dans les options madrilènes, avec des discussions préliminaires positives grâce aux déclarations de son père.

Avec la prolongation de Dayot Upamecano, les espoirs concernant un transfert défensif se sont estompés. Sur le marché, Ibrahima Konaté, en fin de contrat, reste une piste crédible. Les Madrilènes pourraient aussi faire revenir Jacobo Ramon, actuellement à Côme, et miser sur les jeunes de l’académie, notamment Joan Martinez, pour franchir le cap.

Prêté à Lyon, Endrick vit une deuxième partie de saison exceptionnelle en France. Décisif et avec un temps de jeu important, il espère une place en Coupe du monde avec la Seleção. Cet été, son retour à Madrid semble imminent, ouvrant la voie à un trio Mbappé-Vinicius-Endrick. Le Real Madrid prépare donc un renouvellement ambitieux, et l’été prochain s’annonce grandiose dans la capitale ibérique.

Enzo Teixeira

Article original publié par Le Journal du Real le 05/02/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Enzo Teixeira

Articles recommandés

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Vinicius Jr lors de Real Madrid-Rayo de Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid décimé avant le déplacement à Valence

Le Real Madrid s'apprête à vivre un dimanche soir sous haute tension à Valence, dans un contexte sportif et physique alarmant. Privée de deux de ses stars majeures, l'équipe d'Álvaro Arbeloa doit affronter l'un des déplacements les plus hostiles de la saison avec une défense en chantier. L'infirmerie déborde et la marge d'erreur est désormais inexistante.

5 février 2026
Luca Schenatto
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso aurait laissé un "héritage désastreux" au Real Madrid !

Le Real Madrid démarre définitivement cette seconde partie de saison. Cette semaine, à Valdebebas, Antonio Pintus a installé son processus afin de récupérer des joueurs au top physiquement.

5 février 2026
Enzo Teixeira

Sur le même sujet

Arbeloa durant Real Madrid-Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Konaté, Schlotterbeck... Le Real Madrid a son plan de bataille pour 2026

Le Real Madrid prépare activement l'avenir de son arrière-garde avec plusieurs dossiers chauds sur la table de la direction sportive.

5 février 2026
Luca Schenatto
Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mbappé lors du match Real Madrid-Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Un penalty décisif en fin de match au Real Madrid, du jamais-vu depuis 2015

Le penalty décisif de Kylian Mbappé face au Rayo Vallecano fait remonter de vieux souvenirs au Real Madrid. Un flashback de 2015.

5 février 2026
Enzo Teixeira

Autres articles de Enzo Teixeira

Ibrahima Konaté face au Real Madrid en Ligue des champions (Photo by Carl Recine/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid voit en Ibrahima Konaté sa dernière grande opportunité

Le Real Madrid prépare sa révolution défensive. Avec les fins de contrat et les blessures, Ibrahima Konaté apparaît comme la priorité absolue.

4 février 2026
Enzo Teixeira
Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa rebat les cartes et met la pression sur Álvaro Carreras

Arbeloa bouscule la hiérarchie à gauche. Carreras perd son statut d'intouchable tandis que le retour de Mendy est toujours espéré.

4 février 2026
Enzo Teixeira
Arbeloa lance le chantier physique- image tirée du site web officiel du Real Madrid
Actualités

Arbeloa lance le chantier physique avant le sprint final

Après la victoire étriquée face au Rayo Vallecano, Álvaro Arbeloa profite d'un calendrier allégé pour imposer une remise à niveau athlétique intense à son groupe, sous la houlette d'Antonio Pintus.

4 février 2026
Enzo Teixeira
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano