L’avenir de Dani Ceballos semble s’écrire loin du Real Madrid à partir de la saison prochaine. L’Espagnol ne souhaite pas poursuivre sa carrière dans la capitale ibérique. Enfermé dans une impasse, l'ancien milieu d'Arsenal ne parvient pas à se défaire de l'étiquette de joueur de rotation. Avec 143 minutes de jeu en 2026, Ceballos a compris que l'heure était venue de prendre le large, malgré un contrat qui le lie au Real Madrid jusqu'en juin 2027. D'après OK Diario, le joueur et le club espagnol ont convenu de se séparer l'été prochain, après plusieurs années de saga où l'ex-cadre du Real Betis aurait bien voulu rejoindre son ancienne écurie.
Car Dani Ceballos a souvent eu l’occasion de partir afin d’évoluer là où il serait un joueur clé dans une équipe compétitive en Europe. L’été dernier, l’Espagnol était tout proche de débarquer à Marseille, avant finalement de se rétracter au dernier moment. Lors du dernier jour du mercato, Fulham est venu à la charge. Mais Ceballos a également décliné la proposition.
L'Espagnol est resté une saison de plus au Real Madrid. D'abord sous les ordres de Xabi Alonso. Mais sa situation n’a pas évolué. Souvent remplaçant, il n'a connu que quatre titularisations en Liga, contre deux en Ligue des champions. Aux yeux de ses entraîneurs à la Maison Blanche, Ceballos a toujours été un second choix, répondant à l’appel lorsqu’un cadre manquait dans l'entrejeu. Avec Álvaro Arbeloa, il n'a toujours pas connu la joie de débuter une rencontre.
- A lire aussi : Mbappé de retour, Rodrygo encore absent : ce qu'il faut retenir du dernier entraînement du Real Madrid
Jorge Cestero préféré à Dani Ceballos
D’après les informations de OK Diario, la situation est devenue critique pour Dani Ceballos : Jorge Cestero, en provenance du Castilla, est désormais au-dessus de lui dans la hiérarchie. Álvaro Arbeloa connaît parfaitement les jeunes pour avoir évolué avec eux juste avant sa prise de fonction en équipe première. De plus, la direction du Real Madrid insiste sur la promotion des talents issus de la Fábrica. Face à Albacete, le jeune espoir a débuté à la place de Ceballos et, en Ligue des champions contre Benfica, il a disputé les dix dernières minutes de la rencontre.
À 29 ans, Dani Ceballos peut encore accomplir de belles choses dans sa carrière, mais ce sera a priori loin de la capitale ibérique. L’ancien joueur du Real Betis souhaite revenir à son point de départ. Un défi séduisant au sein d’une équipe qualifiée pour l’Europe et en quête du top 3 en championnat. À Valdebebas, Dani Ceballos reste tout de même considéré comme un grand professionnel, ayant toujours défendu les valeurs et l’écusson du maillot blanc.











