Logo

Officiel : Alphonso Davies prolonge à Munich, le Real Madrid perd une précieuse option

4 février 2025
Rédaction Le Journal du Real
MUNICH, GERMANY - JANUARY 18: Alphonso Davies of FC Bayern München plays the ball during the Bundesliga match between FC Bayern München and VfL Wolfsburg at Allianz Arena on January 18, 2025 in Munich, Germany. (Photo by Sebastian Widmann/Getty Images).

Le latéral gauche canadien a signé un nouveau bail jusqu’en juin 2030 avec le Bayern Munich. Pour le Real Madrid, cette officialisation acte la fin d’une saga qui aura fait passer le club par toutes les émotions.

Cette fois-ci, c’est bien terminé. Selon les informations de The Athletic, Alphonso Davies et le Bayern Munich ont trouvé un accord total sur une prolongation de contrat du Canadien. Le nouveau bail du latéral gauche bavarois se terminera en juin 2030, soit un allongement de quatre années et demi. Plus tard dans l’après-midi, ce mardi, le club allemand a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Une signature matérialisant la suite de son aventure en Bavière, après avoir longtemps hésité à rejoindre la capitale espagnole.

Le Real Madrid n’a pas voulu s’aligner sur la dernière offre bavaroise

A l’issue d’une saga qui aura réservé son lot de surprises, le latéral de 24 ans a donc pris la décision de rester en Allemagne, sept ans après son arrivée à Munich. La dernière offre de la direction bavaroise a convaincu Davies et sa garde rapprochée. D’autant que, selon nos informations, l’état-major madrilène, après nombre de rebondissements, n’a pas souhaité égaler l’enveloppe proposée.

Mi-janvier, le même média (The Athletic) avait rapporté que le Canadien était tout proche de prolonger à Munich, une information qui avait étonné tant l’agent d’Alphonso Davies soufflait le chaud et le froid dans les médias. Quoi qu’il en soit, le défenseur né au Ghana continuera de faire les belles heures du Bayern Munich. Tandis que le Real Madrid devra chercher un autre latéral gauche sur le marché s’il souhaite renforcer ce secteur l’été prochain. Aucune décision n’a pour l’heure été prise, même si, comme l’a appris « Le Journal du Real », Miguel Gutierrez n’entre pas dans les plans de la direction merengue.

 

TS.

Partager: