Logo

Ancelotti : « Il faut accepter la défaite et apprendre de nos erreurs »

2 octobre 2024
Eliott Lafleur
Ancelotti a tenté de rester serein après la rencontre (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Après la défaite de son équipe 1-0 ce mercredi soir contre le LOSC, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse.

Alors que le Real Madrid était sur une série assez dingue en Ligue des champions, les hommes d’Ancelotti ont craqué ce soir au stade Pierre-Mauroy. Après la rencontre, le technicien italien a répondu aux questions des journalistes.

Le résultat :« L’adversaire a très bien joué et mérite sa victoire. C’était un match très difficile pour nous. Il faut l’accepter et surtout apprendre de nos erreurs. »

Manque de préparation ? :« On a fait beaucoup d’erreurs et on a manqué nos transitions en première période. On n’a pas été suffisamment agressifs. »

L’animation : « Nous n’avons pas su créer d’occasions et on n’a pas mis de rythme. Il n’y a pas eu de verticalité et nos joueurs en ont souffert. »

Une inquiétude à avoir : « On peut perdre, mais le match n’a pas été bon et les sensations des joueurs n’ont pas été bons, c’est préoccupant. Mais, on a les ressources pour apprendre et faire mieux. »

Ancelotti toujours aussi calme

Bellingham :« Les choses sont différentes vis-à-vis de sa position par rapport à la saison dernière. »

Le vestiaire : « La dynamique est bonne, mais il faut qu’on s’améliore et les discussions ne suffisent pas. Le résultat ce soir n’est pas positif, mais il faut continuer de se battre. »

Surpris par Lille ? : « Non, car les Lillois ont très bien joué dernièrement. Ce soir, ils étaient plus motivés que nous et il nous a manqué de l’intensité… »

De la pression sur l’équipe ? :« Les critiques sont justifiées et il faut l’accepter. »

 

Eliott Lafleur, au stade Pierre-Mauroy

Partager: