Alors que le Real Madrid était sur une série assez dingue en Ligue des champions, les hommes d’Ancelotti ont craqué ce soir au stade Pierre-Mauroy. Après la rencontre, le technicien italien a répondu aux questions des journalistes.
Le résultat :« L’adversaire a très bien joué et mérite sa victoire. C’était un match très difficile pour nous. Il faut l’accepter et surtout apprendre de nos erreurs. »
Manque de préparation ? :« On a fait beaucoup d’erreurs et on a manqué nos transitions en première période. On n’a pas été suffisamment agressifs. »
L’animation : « Nous n’avons pas su créer d’occasions et on n’a pas mis de rythme. Il n’y a pas eu de verticalité et nos joueurs en ont souffert. »
Une inquiétude à avoir : « On peut perdre, mais le match n’a pas été bon et les sensations des joueurs n’ont pas été bons, c’est préoccupant. Mais, on a les ressources pour apprendre et faire mieux. »
- À lire aussi : « Lille – Real Madrid (1-0) : les notes du match ! »
Ancelotti toujours aussi calme
Bellingham :« Les choses sont différentes vis-à-vis de sa position par rapport à la saison dernière. »
Le vestiaire : « La dynamique est bonne, mais il faut qu’on s’améliore et les discussions ne suffisent pas. Le résultat ce soir n’est pas positif, mais il faut continuer de se battre. »
Surpris par Lille ? : « Non, car les Lillois ont très bien joué dernièrement. Ce soir, ils étaient plus motivés que nous et il nous a manqué de l’intensité… »
De la pression sur l’équipe ? :« Les critiques sont justifiées et il faut l’accepter. »
Eliott Lafleur, au stade Pierre-Mauroy