Logo

Ancelotti : « Alaba jouera demain »

5 mai 2023
Rédaction Le Journal du Real

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille de la finale de la Copa del Rey contre Osasuna.

Après une triste défaite contre la Real Sociedad, le Real Madrid d’Ancelotti se rend à Séville pour affronter Osasuna en finale de Copa del Rey, demain à 22h. Ancelotti a répondu aux questions des journalistes à la veille de cet affrontement.

Ancelotti sur la finale : « Demain, ce sera un match équilibré et compétitif contre un adversaire fort et organisé… Ce sera un match difficile ».

L’équipe : « C’est toujours compliqué de choisir le onze de la finale. Nous sommes arrivés jusqu’ici grâce à l’engagement de beaucoup, comme contre Villarreal avec Asensio et Ceballos. Choisir seulement un onze, c’est enlever le mérite de certains qui méritent aussi de jouer la finale« .

Même onze contre Osasuna et contre City : « C’est possible« .

Gagner uniquement la Coupe : « Nous avons un dernier effort à faire et j’espère que nous pourrons boucler la boucle en remportant le plus grand nombre de titres possible en deux ans« .

Fêter la Coupe : « Quand on gagne, il faut fêter ça, même s’il y a un match le mardi. Il y a plusieurs façons de fêter cela. Nous aimerions la fêter avec tous les supporters. Cela dit, j’espère que cela se passera comme à Naples : nous ferons la fête si nous gagnons« .

Alaba : « Cette semaine, il va bien. Sa blessure est guérie et il jouera demain« .

Motivation : « L’aspect mental est très important. Trois jours de repos suffisent, sans compter le voyage, c’est pourquoi nous restons ici demain. La motivation vient sans problème dans ces matches« .

Ancelotti sur les problèmes défensifs : « Je partage mon analyse des matches avec les joueurs et nous sommes d’accord sur les derniers matches, y compris sur la défense. Mais cela va changer car ce sont des matches spéciaux qui arrivent« .

Modric : « S’il ne se sent pas à l’aise, nous ne le ferons pas jouer. Mais s’il se sent à l’aise, il jouera« .

Ancelotti sur savoir si son avenir est en jeu : « Je ne pense pas qu’il soit opportun d’en parler aujourd’hui. J’ai beaucoup d’affection pour Florentino et José Ángel et cela suffit. Je vais jouer une finale et une demi-finale« .

Trop de cartons rouges : « Il y a trop de cartons rouges, tous ne sont pas pour protéger la santé des joueurs. Certains ne le sont pas. Nous pensons à ce qui va se passer sur le terrain, contre une équipe très forte qui mérite d’être en finale. J’espère que nous ferons preuve de fair-play et que nous jouerons parfaitement dans tous les domaines« .

Son avenir : « Je joue pour une finale de Copa del Rey. C’est tout. C’est une compétition importante. Ensuite, il y aura une demi-finale qu’il vaudrait mieux préparer avec une Copa del Rey à la maison…. Mon avenir est très clair, mon contrat se termine en 2024, pas demain« .

Modric : « C’est le doute que nous avons. Hier, il s’est très bien entraîné, sans problème, aujourd’hui il fera la même chose… Cela dépendra de lui. Nous allons parler et voir comment il se sent et s’il est prêt à jouer« .

Atmosphère dans le vestiaire : « Demain, nous jouerons sans penser à ce qui se passera après. Les joueurs sont très motivés et sont prêts pour ce type de match. Avec cette équipe, c’est assez facile« .

Ancelotti sur son excitation de gagner : « Une finale est toujours excitante. C’est peut-être la dernière pour moi, c’est ce que je pense aujourd’hui. Nous devons en profiter et c’est ce que je demande aux joueurs, car ce sont des matches spéciaux. Nous sommes ici pour le mérite, pour en profiter et pour faire de notre mieux pour gagner demain« .

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Partager: