Logo

Ancelotti et le surprenant changement de tireur sur le 5ème pénalty

13 mars 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MAY 25: Carlo Ancelotti, Head Coach of Real Madrid, looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis at Estadio Santiago Bernabeu on May 25, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Antonio Rüdiger a inscrit le pénalty victorieux qui a permis la qualification de son équipe. Cependant, l’Allemand n’était pas le premier choix d’Ancelotti pour tirer ce 5ème pénalty madrilène.

Pour la séance de penalties face à l’Atlético, Ancelotti avait porté son choix sur Endrick pour le 5ème tireur. Toutefois, la réaction du Brésilien lorsque l’entraîneur italien lui a annoncé qu’il lui incomberait de clôturer la séance a plus que fait douter le natif de Reggiolo.

Movistar+ a capté le moment en question et comme le souligne Relevo, l’on peut apercevoir que la réaction d’Endrick ne rassure pas Ancelotti. Ce dernier a donc préféré que Rüdiger prenne la place de l’attaquant pour tirer le pénalty en question.

Ancelotti explique son choix

Après que l’Italien ait indiqué à Rüdiger ce changement de tireur, c’est l’Allemand qui est allé communiqué à Endrick qu’il ne tirerait pas le 5ème pénalty du Real Madrid dans la séance.

Après la rencontre, l’entraîneur du Real Madrid a expliqué son choix : « Je voulais mettre Endrick comme cinquième tireur, mais nous pensions que Rüdiger était plus calme. Nous en avons parlé, mais je ne le voyais pas aussi heureux et j’ai dit, attendez, attendez… ».

Gjon Haskaj

Partager: