Logo

Un arbitre assistant présent lors de l’attentat de Romero sur Mbappé dirigera Osasuna-Real Madrid

15 février 2025
Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - FEBRUARY 01: Javi Puado of RCD Espanyol and Lucas Vazquez of Real Madrid pose for a photo with match officials with shirts that read "All Together Against Cancer" during the LaLiga match between RCD Espanyol de Barcelona and Real Madrid CF at RCDE Stadium on February 01, 2025 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)

Diego Sánchez Rojo, l’arbitre de touche présent lors du match Espanyol-Real Madrid et de l’attentat de Romero à Mbappé, sera présent ce samedi à El Sadar.

Cela fait maintenant deux semaines que le match entre l’Espanyol et le Real Madrid s’est disputé, mais il fait toujours autant parler. Rappel des faits : Romero, le joueur qui aurait dû être expulsé par l’arbitre du jour après son attentat sur Mbappé, a marqué le but de la victoire dans les derniers instants de la partie. Résultat : les Madrilènes ont quitté la Catalogne sans point alors que celui-ci qui a fini par score n’aurait jamais dû être sur la pelouse.

Une erreur gravissime de l’arbitre et de la VAR, qui, dans la foulée, a été sanctionné par le comité de l’arbitrage espagnol. Muñiz Ruiz, l’arbitre central, et Iglesias Villanueva, l’arbitre présent dans la salle du VAR, ont été envoyé à la « nevera » (le réfrigérateur en espagnol) pour une durée indéterminée. Sauf que, tous n’ont pas été sanctionné : c’est le cas de Diego Sánchez Rojo, l’un des deux arbitres de touche présent ce soir-là au RCDE Stadium.

Diego Sánchez Rojo retrouve la touche lors d’Osasuna-Real Madrid

Assez cocasse, mais bien réel. Diego Sánchez Rojo fait partie de l’un des arbitres qui dirigera la rencontre de ce samedi après-midi à El Sadar. La raison ? Il aurait été le seul arbitre du match Espanyol-Real Madrid à avertir de la grave faute de Romero à Mbappé. En récompense, le comité de l’arbitrage espagnol a eu la bonne idée de le remettre sur la pelouse lors d’un match des Merengues. Histoire, peut-être, de prouver à Florentino Pérez et sa direction la bonne foi de Sánchez Rojo.

Le Real Madrid était en colère après le match contre l’Espanyol notamment à cause du but refusé à Vinicius Jr et de ce fameux tacle de Carlos Romero. Cela a suscité par la suite une plainte officielle du Real Madrid sous la forme d’une lettre envoyée à la Fédération espagnole de football, puis au « Conseil NationalSupérieur du Sport ». Finalement, les dirigeants merengue se rendront à la « Ciudad del Fútbol » à Las Rozas lundi prochain pour écouter les audios du VAR.

Medric Bouzermane.

Partager: