Logo

« Ce n’est pas à prendre à la légère » : Bellingham annonce la couleur avant la Coupe du monde des clubs

4 juin 2025
Rédaction Le Journal du Real
SEVILLE, SPAIN - MAY 18: Jude Bellingham of Real Madrid in action during the LaLiga match between Sevilla FC and Real Madrid CF at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on May 18, 2025 in Seville, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Pour Jude Bellingham, la Coupe du monde des clubs ne sera pas une tournée d’été comme les autres. Le milieu anglais veut en faire un moment historique, pour lui comme pour le Real Madrid.

Le milieu de terrain anglais, figure majeure du Real Madrid, voit dans la Coupe du monde des clubs une occasion en or de faire oublier une saison en demi-teinte sur le plan collectif. Malgré l’absence de titres majeurs, Bellingham reste fidèle à l’ADN du club : viser toujours plus haut. « Pour nous, c’est une opportunité de gagner un autre titre. Une opportunité d’être les premiers à gagner celui-ci. Ce n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère », a-t-il déclaré dans une interview accordée à TNT Sports, reporté par AS.

Avec cette ambition, il espère relancer une dynamique victorieuse et inscrire son nom et celui du Real Madrid dans l’histoire d’un nouveau tournoi mondial. Dans un club où presque tout a déjà été accompli, l’international anglais y voit un défi inédit et motivant.

Une ambiance mondiale qui inspire Bellingham

Bellingham se montre également emballé par l’atmosphère unique qu’offre cette tournée américaine. Jouer sur un autre continent, face à des adversaires venus d’horizons divers, nourrit encore un peu plus son envie de briller. « Je pense que tous nos matchs seront brillants, parce que nous avons des fans dans le monde entier », explique-t-il avec enthousiasme.

Pour lui, l’enjeu dépasse la simple performance sportive. Cette Coupe du monde des clubs est aussi une célébration mondiale du football, une communion avec un public international. « Les Sud-Américains et les Asiatiques sont différents des Européens dans leur manière de créer cette atmosphère », note-t-il. Une opportunité rare qu’il compte bien transformer en moment historique.

Edgar Yon

Partager: