Logo

Brahim Diaz veut devenir un titulaire sous Xabi Alonso

3 août 2025
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - JANUARY 16: Brahim Diaz of Real Madrid reacts during the Copa Del Rey match between Real Madrid and Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on January 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Alors qu’il fête ses 26 ans ce 3 août, Brahim Díaz va reprendre l’entraînement ce lundi comme le reste de l’équipe. Une nouvelle saison donc qui va démarrer pour le natif de Malaga, qui a des objectifs clairs avec le Real Madrid.

Revenu au Real Madrid depuis deux ans après un prêt concluant à l’AC Milan, Brahim Díaz a su tirer son épingle du jeu en gagnant pas mal de temps de jeu en 2023-2024. Si la saison suivante fut moins brillante, le désormais international marocain garde la même motivation. Alors que les cartes sont redistribuées avec l’arrivée de Xabi Alonso, le natif de Malaga compte toujours faire sa place au sein de l’effectif merengue, et cela, pour un bon moment.

Selon Fabrizio Romano, Brahim est tout proche de prolonger son contrat et n’a jamais eu l’intention de quitter Valdebebas, malgré des offres venant d’autres clubs. Un signe majeur que l’attaquant madrilène veut s’imposer sur le long terme avec Xabi Alonso.

Brahim, future pièce maîtresse du Real Madrid ?

Avec les interrogations qui entourent l’attaque du Real Madrid la saison prochaine, impossible de savoir quels joueurs vont composer le 11 titulaire du coach basque. Selon Pablo Gallego, Brahim est très motivé pour la saison qui arrive et sa prolongation est actée. Son objectif est de devenir titulaire et de s’installer dès les premiers matchs de la saison qui débute dans quelques semaines avec un premier match contre Osasuna le 19 août.

La nouvelle saison qui va lancer la nouvelle ère au Real Madrid sera donc déterminante pour Brahim Díaz qui va avoir une chance de faire ses preuves pour obtenir plus de temps de jeu qu’il a connu depuis 2023. Cantonné au rôle de joker de luxe sous Carlo Ancelotti, l’ancien joueur de Manchester City veut monter en grade et obtenir un des premiers rôles d’une saison 2025/2026 qui sera sans doute palpitante.

Médric Bouzermane

Partager: