Logo

Carvajal : « Nous savons que ce sera un match très intense »

5 mai 2023
Rédaction Le Journal du Real

Dani Carvajal s’est présenté en conférence de presse à la veille de la finale de la Copa del Rey contre Osasuna.

Après une triste défaite contre la Real Sociedad, le Real Madrid de Dani Carvajal se rend à Séville pour affronter Osasuna en finale de Copa del Rey, demain à 22h. Carvajal a répondu aux questions des journalistes à la veille de cet affrontement.

Carvajal sur la clé de la finale : « Avant de répondre, je voudrais présenter mes condoléances à la famille d’Arsenio. Il y a neuf ans, j’ai remporté mon premier titre, une Copa del Rey. Nous voulions vraiment nous battre pour une autre coupe. Demain, nous essaierons de faire ce qui nous a permis d’arriver jusqu’ici, c’est-à-dire gagner, en toute sérénité« .

Les semaines cruciales qui arrivent : « Notre saison va se décider, car en Liga, c’était très compliqué pour nous et la première échéance a lieu demain« .

Match contre Osasuna : « Compte tenu de l’histoire d’Osasuna et de la qualité de son entraîneur, nous savons que ce sera un match très intense. Nous devons être concentrés et ne rien laisser de côté« .

Encouragement face à la finale : « Je ressens une atmosphère spéciale parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas ce titre, mais nous ne l’affrontons pas d’une manière différente d’une finale de Ligue des champions« .

Expulsion à Anoeta : « Pour moi, ce n’était pas une action de deuxième carton jaune, mais je l’ai rapidement supprimée (sa ‘story’ sur Instagram) et il est temps d’assumer. Je regrette de laisser l’équipe avec un de moins. Vini tente beaucoup de dribbles et je ne demande pas à protéger que lui, mais tous les dribbleurs qui rendent ce sport beau et attractif« .

Les critiques envers Carvajal : « Je ne fleuris pas au printemps (rires). J’essaie de faire de mon mieux tout au long de l’année. Il faut respecter les critiques et les regarder avec de bons yeux, car le chemin n’est pas fait de roses. Mais le terrain n’est jamais trompeur et le travail est toujours récompensé« .

Vinicius : « Quand il est arrivé, il était déjà clair qu’il allait devenir une star, mais il a été la proie des memes. Il a subi beaucoup de pression et il a réussi à la surmonter et à devenir l’un des quatre meilleurs joueurs… Il a travaillé dur et il l’a largement mérité« .

Carvajal sur ses protestations des arbitres : « Je suis l’un de ceux qui sont le plus à cheval sur l’arbitre et je devrais peut-être le faire moins (rires). Nous sommes tous des personnes, nous faisons tous des erreurs, comme l’autre jour, ce qui nous a coûté le match. Nous essayons toujours de faire de notre mieux, de leur parler… Je ne pense pas qu’ils aient un plan prémédité pour donner un carton à une équipe avant une autre, mais ils devraient favoriser le jeu et punir ceux qui essaient de l’entraver par des fautes et des pertes de temps« .

Nouvelle finale de Coupe et favoritisme : « Il est vrai que nous avons eu des difficultés en Coupe. Nous sommes à un moment important de la saison et cette année nous avons réussi à atteindre la finale. Nous ne nous considérons pas comme des favoris. Osasuna a mérité sa place en finale. Le match de l’autre jour au Camp Nou montre à quel point la finale sera compliquée« .

Comment Dani Carvajal aborde la finale : « Nous avons tous nos meilleurs et nos pires moments. Je me sens bien et dans le vestiaire, nous avons beaucoup de joueurs habitués à ce type de match. J’espère qu’il sera important de gagner demain« .

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Partager: