Logo

Clasico : le but de Yamal accordé, malgré la main de De Jong

11 mai 2025
Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - MAY 11: Lamine Yamal of FC Barcelona reacts on the floor, as Federico Valverde, Raul Asencio of Real Madrid and Raphinha of FC Barcelona look on, after Kylian Mbappe of Real Madrid (not pictured) scores his team's second goal during the LaLiga match between FC Barcelona and Real Madrid CF at Estadi Olimpic Lluis Companys on May 11, 2025 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)

Le but de l’égalisation lors du Clasico de Lamine Yamal n’aurait pas dû être accordé, suite à une main au départ de l’action.

Le Clasico a démarré sur les chapeaux de roues. Après le doublé de Kylian Mbappé qui a battu le record du nombre de buts en une saison sous le maillot merengue, le FC Barcelone est revenu au score avant de passer devant en fin de mi-temps. Mais au début de l’action du deuxième but blaugrana, qui s’est conclu par un enroulé de Lamine Yamal, Frenkie de Jong a repris le ballon du bras. Une action décisive qui a entamé la folie furieuse du Barça en première mi-temps.

Un Clasico avec une pluie de buts

Le Real Madrid a failli également obtenir un avantage arbitral également en fin de période avec un second penalty sifflé à l’avantage des Madrilènes. Mais un hors-jeu en début d’action de Bellingham n’a pas permis aux hommes d’Ancelotti de l’obtenir. Un match très très compliqué pour le Real Madrid.

Médric Bouzermane

Partager: