Logo

Coupe intercontinentale : la date et le lieu de la finale connus

21 septembre 2024
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid se déplace sur la pelouse de l'Atalanta. (Photo by Adam Nurkiewicz/Getty Images)

Après avoir remporté la Supercoupe d’Europe le mois dernier, le Real Madrid disputera prochainement son deuxième titre de la saison : la Coupe intercontinentale de la FIFA. On sait désormais où et quand le club de Concha Espina disputera cette compétition.

Le 18 décembreprochain, le Real Madrid disputera la finale de la 1ère édition de la Coupe intercontinentale de la FIFA à Doha, au Qatar. Cette compétition a été créée après le changement de format de la Coupe du monde des clubs et reprend presque la même dénomination de la compétition qui avait lieu entre 1960 et 2004.

Le tournoi sera disputé par les 6 équipes vainqueurs des compétitions continentales majeures de chaque confédération de la FIFA. À l’exception du Real Madrid, les équipes participantes s’affronteront lors de rencontres à élimination directe afin de déterminer laquelle d’entre elles rejoindra le club de Chamartín en finale.

En tant que vainqueur de la Ligue des champions, le Real Madrid est directement qualifié pour la finale.

Le Real Madrid est codétenteur du nombre de trophées remportés dans l

La Coupe intercontinentale de la FIFA mettra au prise les représentants de chaque confédération

Outre le Real Madrid, les équipes suivantes participeront au tournoi : Auckland City (Nouvelle-Zélande) comme représentant de l’Océanie, Al-Aïn FC (Émirats arabes unis) comme représentant de l’Asie, Al-Ahly (Egypte) comme représentant de l’Afrique et le CF Pachuca (Mexique) comme représentant de l’Amérique du nord et du centre ainsi que des Caraïbes. Le représentant de l’Amérique du sud reste encore à déterminer.

La Coupe intercontinentale de la FIFA comportera 5 matchs et débutera le 22 septembre prochain avec la rencontre entre Al-Aïn FC et Auckland City. Les matchs suivants auront lieu le 29 octobre, les 11 et 14 décembre et comme mentionné en préambule, le 18 décembre pour la finale.

Gjon Haskaj.

Partager: