Logo

Thibaut Courtois en embuscade pour la finale de la Coupe du Roi

2 avril 2025
Rédaction Le Journal du Real
VIGO, SPAIN - OCTOBER 19: Thibaut Courtois of Real Madrid acknowledges the fans as he warms up prior to the LaLiga match between RC Celta de Vigo and Real Madrid CF at Estadio de Balaidos on October 19, 2024 in Vigo, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Thibaut Courtois pourrait être titularisé en finale de Coupe du Roi le 26 avril, malgré l’avantage initial d’Andriy Lunin. Le gardien belge, de retour de blessure, est susceptible de débuter la rencontre, sous l’influence de Carlo Ancelotti et Florentino Pérez.

Le nom du gardien qui gardera la cage du Real Madrid lors de la finale de Coupe du Roi est loin d’être tranché. Depuis le début de la compétition, c’est Andriy Lunin qui officie dans les buts madrilènes, profitant notamment de l’indisponibilité de son concurrent belge. Mais à mesure que la finale approche, l’hypothèse d’un retour du numéro 1 gagne du terrain. Ancelotti, prudent, avait entretenu le doute lundi en conférence de presse, avant la demi-finale retour de Coupe. « Il faut voir. Lunin peut jouer, Courtois aussi… », avait-il affirmé, sybillin.

L’exemple de la dernière Ligue des champions reste dans toutes les têtes. Malgré des performances exceptionnelles de Lunin jusqu’en demi-finale, c’est Courtois qui avait été titularisé contre Dortmund, à Wembley. Son leadership, sa sérénité et son expérience pèsent lourd dans la balance. Au sein du vestiaire, tout le monde sait que s’il est en pleine possession de ses moyens, il voudra être titulaire. Et à chaque hésitation d’Ancelotti, Courtois a toujours eu le dernier mot.

Carlo Ancelotti face à un choix capital

Les prochains jours seront décisifs pour Ancelotti. Courtois revient progressivement de blessure, et la situation du Real Madrid en Ligue des champions pourrait influencer sa décision. Si les Merengues battent Arsenal et atteignent les demi-finales, le tacticien italien pourrait opter pour un onze de gala en Copa. À l’inverse, une élimination pourrait redistribuer les cartes.

Autre facteur clé : Florentino Pérez suit le dossier de près, indique Relevo. Vendredi dernier, il a discuté longuement avec Ancelotti et aurait lâché une phrase lourde de sens : « Comment va le gardien ? » Un soutien conséquent pour Thibaut Courtois, qui pourrait bien, une nouvelle fois, rafler la mise.

 

Edgar Yon.

Partager: