Logo

Officiel : on connaît les dates du huitième de finale du Real Madrid face à l’Atlético de Madrid !

21 février 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 08: Nahuel Molina of Atletico de Madrid is put under pressure by Kylian Mbappe of Real Madrid CF during the LaLiga match between Real Madrid CF and Atletico de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 08, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).

Les deux clubs madrilènes vont s’affronter les 4 et 12 mars prochains dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid recevra la première manche et devra se déplacer au Metropolitano pour le match retour.

C’est désormais officiel, le Real Madrid sait qu’il sera opposé à son voisin et éternel rival, l’Atlético de Madrid, en huitième de finale de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu le 4 mars prochain, au Santiago Bernabéu, et la manche retour se déroulera au Metropolitano huit jours plus tard, a annoncé l’UEFA. Pour les Merengues, le déplacement lors du match retour est rendu obligatoire par le règlement de l’instance européenne, compte tenu du classement des Colchoneros dans le top 8 de la phase de ligue.

Un calendrier très serré pour les deux équipes

Avant le premier acte, le Real Madrid doit recevoir Gérone ce dimanche, avant de s’envoler pour le pays basque afin d’affronter la Real Sociedad dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Puis d’enchaîner par un long déplacement en Andalousie, sur la pelouse du Betis Séville. Cette rencontre, prévue pour l’heure le 2 mars, devrait d’ailleurs être avancée de 24 heures pour laisser un repos de trois jours aux Merengues avant le huitième de finale aller.

Pour les Colchoneros, le calendrier ne sera pas moins aisé puisque l’équipe de Simeone doit rendre visite à Valence (Liga) et à Barcelone (Copa), avant de poser ses valises pour recevoir l’Athletic Bilbao. Avec un point d’écart en championnat, nul doute que l’entraîneur argentin et son homologue au Real Madrid, Carlo Ancelotti, ne devraient pas faire tourner en amont du choc en Coupe d’Europe.

 

TS.

Partager: