Logo

En recherche de créativité, le Real Madrid ne lâche pas Wirtz

21 mai 2025
Rédaction Le Journal du Real
MOENCHENGLADBACH, GERMANY - AUGUST 23: Florian Wirtz of Bayer 04 Leverkusen celebrates scoring his team's second goal during the Bundesliga match between Borussia Mönchengladbach and Bayer 04 Leverkusen at Borussia-Park on August 23, 2024 in Moenchengladbach, Germany. (Photo by Lars Baron/Getty Images) mercato

Xabi Alonso arrive au Real Madrid avec une ambition, regagner des titres la saison prochaine. Pour cela, il devra créer un collectif fort et posséder des joueurs créatifs pour servir au mieux les attaquants et Florian Wirtz est le profil parfait pour cela.

Une saison cauchemardesque qui incite les dirigeants du Real Madrid à recruter. Après avoir recruté Dean Huijsen, recruté Alexander-Arnold (pas encore officialisé) et presque convaincu le Benfica pour Alvaro Carreras, la Casa Blanca s’attaque aux postes offensifs.

Selon Ramon Alvarez de Mon, la direction madrilène pourrait faire appel à Florian Wirtz, protégé de Xabi Alonso à Leverkusen. Auteur de 19 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues, l’Allemand est le maitre à jouer de la formation allemande et pourrait apporter une vraie plus-value.

Wirtz, un possible achat sous plusieurs conditions

La venue de Florian Wirtz est pour le moment encore une utopie, car de nombreux clubs sont intéressés par le prodige allemand, dont le Bayern Munich, candidat le plus sérieux au Real Madrid. La bataille sera rude si la direction madrilène passe à l’action.

Pour le moment, le dossier dépend du résultat de la Coupe du monde des clubs. Cette compétition sera le révélateur des besoins madrilènes. En cas de résultat satisfaisant, Madrid pourrait abandonner cette piste. L’avenir de Florian Wirtz se joue maintenant et les prochaines semaines seront décisives.

Louis Lemarechal

Partager: