Logo

Entre doutes et espoirs, une fin de saison sous tension au Real Madrid

4 avril 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - APRIL 01: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the Copa del Rey semifinal match between Real Madrid and Real Sociedad at Estadio Santiago Bernabeu on April 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le Real Madrid est sorti victorieux de sa confrontation face à la Real Sociedad, non sans peine. Entre joueurs pas au niveau supposé et manque de souveraineté, le projet 2024-2025 est en suspens même si le club est toujours engagé dans toutes les compétitions.

Mardi dernier, le Real Madrid de Carlo Ancelotti s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi grâce à un but de Rudiger en prolongation. Malgré tout, des doutes subsistent quant au jeu de l’équipe. Encore engagé dans toutes les compétitions, la direction madrilène tente d’être positive et de croire à une fin de saison pleine de réussite.

Dans le vestiaire, la frustration est palpable, avance Relevo. Au-delà de la fatigue liée aux prolongations, c’est surtout l’intensité nerveuse et l’énergie dépensée qui préoccupent les joueurs. Ils sont conscients que leur talent individuel leur permet de renverser des situations difficiles, comme ils l’ont démontré récemment. Pour calmer les esprits et renforcer la confiance, l’entraîneur a adressé un message clair : avec de l’engagement, les titres suivront.

Des objectifs toujours atteignables pour le Real Madrid

D’ici à la fin de saison, 15 matchs restent à disputer pour le Real Madrid : neuf en championnat, un en Coupe et, si tout se passe bien, cinq en Ligue des champions. Malgré les critiques sur le jeu proposé, les coéquipiers de Kylian Mbappé restent en course dans toutes les compétitions. Pour aller au bout, Carlo Ancelotti aura besoin d’une attaque tranchante : un Vinicius créateur d’occasions, un Mbappé efficace, soutenu par Rodrygo et Bellingham.

Cette saison, le manque de connexion entre les joueurs et l’irrégularité dans les performances peuvent s’expliquer par de nombreuses blessures et un calendrier particulièrement exigeant. À deux mois de la fin des compétitions, la direction madrilène espère toujours voir l’équipe atteindre ses objectifs.

Louis Lemarechal

Partager: