Le Real Madrid se prépare à affronter l’Union Berlin dans un match sans enjeu majeur. Les Merengues sont assurés de finir premiers du groupe et sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Cependant, Carlo Ancelotti devrait faire tourner l’effectif avec des rotations majeures.
Un Real Madrid infaillible
Sur ce début de campagne européenne, le Real Madrid a gagné tous ses matchs et occupe très largement la première place du groupe C avec 15 points.
Les Merengues comptent bien clôturer ces phases de poules de la meilleure des manières en allant chercher la victoire à Berlin. Si le réalisme madrilène est à souligner dans ce début de compétition, Carlo Ancelotti semble avoir trouvé l’équilibre parfait pour sa formation en Ligue des champions.
L’effectif de la Casa Blanca a fait face à l’hécatombe de blessures. L’occasion pour le technicien italien de donner du temps aux moins habitués. Une gestion qui a permis aux jeunes du Castilla de faire leurs débuts en équipe première, mais aussi à certains joueurs de s’illustrer.En effet, Nico Paz a inscrit son premier but face à Naples, Brahim Diaz a marqué face à Braga et a délivré une passe décisive face à Naples et Joselu a, lui aussi, marqué un but, le quatrième du Real Madrid face à Naples.
Dans ce contexte, l’effectif pourrait être remanié pour cette sixième journée des phases de poules, même si Carlo Ancelotti compte bien garder une ossature au sein de son 11 de départ comme il l’a déclaré dans sa conférence de presse d’avant-match :
« L’idée est de voir comment ceux qui ont joué ont récupéré. Ils ne sont pas fatigués. Ce n’est pas un problème. L’idée n’est pas de faire des rotations juste pour le plaisir. Seulement s’il y a un risque. »

Quelle rotation dans l’effectif madrilène ?
Le Real Madrid espère compter sur le retour de certains blessés pour laisser au repos les cadres qui ont joué face au Real Betis ce week-end en championnat.
Le poste de gardien sera un nouveau casse-tête pour Carlo Ancelotti étant donné que Kepa est de retour de blessure et pourrait remplacer Lunin.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti a affirmé que Kepa serait titulaire après son retour de blessure :
« Kepa jouera. Je ne me pose pas la question de savoir si c’est juste ou injuste. Lunin a eu l’occasion de jouer et a montré qu’il était un gardien fiable. Nous sommes très heureux. »
Dans l’idée où le technicien italien serait amené à faire tourner l’effectif, Nico Paz pourrait être titulaire pour la première fois avec la Casa Blanca. En attaque, les jeunes du Castilla pourraient, eux aussi, être titulaire puisque Gonzalo n’a joué que quelques minutes avec le Real Madrid en Liga face à Cadix.
Ce turn-over du technicien italien devrait permettre à certains joueurs de l’équipe première de reprendre confiance. C’est le cas de Joselu, qui, malgré son but face à Naples lors de la 5ᵉ journée, rate beaucoup d’occasions et pourrait voir d’un bon œil ce match pour se montrer.
Pour la première campagne européenne de son histoire, l’Union Berlin tentera ce soir de sortir par la grande porte à la maison. Dernier du groupe avec 2 points, le club allemand a encore une chance de se qualifier pour l’Europa League.