Logo

Insultes contre Vinícius Jr. : l’arbitre passe sous silence les chants de haine

17 février 2025
Rédaction Le Journal du Real
PAMPLONA, SPAIN - FEBRUARY 15: Vinicius Junior of Real Madrid runs with the ball whilst under pressure from Raul Garcia of CA Osasuna during the LaLiga match between CA Osasuna and Real Madrid CF at Estadio El Sadar on February 15, 2025 in Pamplona, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Lors du récent match entre le Real Madrid et Osasuna au stade El Sadar, Vinícius Jr. a été la cible d’insultes de la part des supporters adverses. Cet incident soulève une fois de plus des questions sur l’efficacité des mesures prises pour lutter contre le racisme dans le football espagnol.

Selon Marca, des supporters d’Osasuna ont scandé des insultes telles que « Vinícius, meurs ! » à l’encontre du joueur brésilien. Les caméras de DAZN ont capté ces chants provenant d’un secteur du stade, notamment de la part des supporters d’Indar Gorri, qui ont multiplié les insultes après que Vinícius a célébré le but de Kylian Mbappé en regardant la foule. L’attaquant madrilène avait déjà été ciblé tout au long du match, subissant des huées constantes et voyant même des ballons de plage être jetés sur la pelouse.

Un rapport de l’arbitre sans la mention des chants envers Vinicius Jr.

Pourtant, l’arbitre de la rencontre, José Luis Munuera Montero, n’a pas mentionné ces faits dans son rapport de match, ce qui suscite une vive indignation du côté madrilène.

Les insultes persistent, soulevant des questions sur l’efficacité des mesures actuelles et la nécessité d’une réponse plus ferme de la part des instances du football espagnol. L’absence de mention des faits dans le rapport arbitral alimente encore davantage les interrogations sur la gestion de ces incidents.

PAUL DRISSE

Partager: