Logo

La presse mondiale réagit au tacle de Romero subi par Mbappé

3 février 2025
Rédaction Le Journal du Real
« Je ne comprends toujours pas », Mateu Lahoz brise le silence concernant l’attentat sur Mbappé (Photo by Alex Caparros/Getty Images).

Dans une vidéo postée sur X, Realmadrid TV a fait une compilation des réactions de la presse au sujet du tacle de Carlos Romero sur Kylian Mbappé, qui aurait dû lui valoir un carton rouge.

Week-end plus que compliqué pour le Real Madrid. Un sentiment d’injustice règne dans les couloirs de Valdebebas après la défaite face à l’Espanyol (1-0) où le buteur, Carlos Romero, aurait dû se faire expulser pour un tacle assassin sur Kylian Mbappé.

Dans une vidéo publiée sur son compte X, le Real Madrid, via RMTV, a montré d’une certaine manière son mécontentement face à la décision de l’arbitre, qui a décidé de mettre qu’un carton jaune à Romero. Pour rappel, le joueur du club catalan est venu par-derrière essuyer ses crampons le long de la jambe de Mbappé. Sur la retransmission de BeIN Sports, Benjamin Da Silva et Omar da Fonseca étaient déjà abasourdis de cette décision.

« Injustice », « à quoi sert la VAR ? »… la presse choquée par le cas Romero-Mbappé

La presse mondiale n’a pas tardé à donner son avis sur le tacle de Romero sur le Français, et Realmadrid TV a été bien satisfait d’en faire une compilation. En France, L’Equipe et BeIN Sport sont surpris de voir « Romero échappé à un carton rouge » avec « un tacle si dangereux par-derrière ». Le Figaro parle d’une sanction « inexplicable ».

Sur les chaînes argentines et mexicaines, on parle « d’un rouge clair » avec des commentateurs qui se demandent « à quoi sert la VAR ? ». Des réactions incrédules donc qui vont dans le sens du club madrilène, mais aussi de l’opinion générale. Le fait que Mbappé ne soit pas blessé suite à ce tacle est un miracle, en revanche, l’arbitre de la rencontre, Alejandro Muñiz Ruiz, devrait connaître une semaine bien longue sous le feu des projecteurs, et des critiques.

Médric Bouzermane

 

Partager: