Logo

Raúl Asencio officiellement inscrit auprès de la Liga

28 juillet 2025
Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: Raul Asencio #35 of Real Madrid C.F. controls the ball during the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Megan Briggs/Getty Images)

Raúl Asencio effectue officiellement le saut vers la première équipe du Real Madrid. Le canterano est désormais inscrit auprès de Liga pour la saison prochaine.

Révélation de la saison dernière, Raúl Asencio est désormais un joueur à part entière du Real Madrid. Comme le souligne AS, la Liga a indiqué sur son site web que le défenseur central figure sur la liste des joueurs inscrits en Liga par le Real Madrid pour la saison prochaine. Son inscription fait suite à celles de Carreras, Huijsen et Alexander-Arnold.

Toutefois, le club n’a pas révélé le numéro de son maillot. Cette saison, il arborait le 35. Toutefois, ce ne sera plus le cas la saison prochaine, les numéros supérieurs à 25 étant uniquement prévus pour les canteranos. Pour l’instant, seuls les numéro 17 et 25 sont libres. Lorsque l’officialisation de la prise du numéro 10 par Mbappé interviendra, le 9 sera également libre.

Raúl Asencio aura sa carte à jouer

Malgré une Coupe du Monde des Clubs cauchemardesque, avec un pénalty commis contre Al-Hilal, une expulsion face à Pachuca et une grossière erreur contre le PSG, Raúl Asencio aura une carte à jouer la saison prochaine. La ligne défensive composée de 3 défenseurs centraux reste le schéma de prédilection de Xabi Alonso. En conséquence, même si le jeune Espagnol en vient à ne pas être titulaire, il jouira assurément de temps de jeu.

Il convient de ne pas perdre de vue que, malgré ses mauvaises performances au Mondial des Clubs, Raúl Asencio a été l’un des joueurs de l’effectif à montrer le plus de leadership au cours de la saison dernière, et ceci, malgré sa maigre expérience du haut niveau. Il mérite donc amplement de bénéficier d’une concurrence saine au Real Madrid.

Gjon Haskaj

Partager: