Logo

Le Rayo Vallecano, tout comme Vinicius Jr, envoyé en commission de discipline

17 décembre 2024
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr of Real Madrid reacts as he is shown a yellow card by referee Juan Martinez Munuera during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano and Real Madrid at Estadio de Vallecas on December 14, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

La Liga n’a pas aimé l’attitude de Vinicius Jr, tout comme celle des supporters du Rayo Vallecano, qui se sont envoyés quelques noms d’oiseaux pendant la rencontre.

Pas de jaloux entre le Rayo Vallecano et Vinicius Jr. Après la fin de la rencontre entre les deux clubs madrilènes, des cris « Vinicius, ballon de plage » sont descendus des tribunes. Ce à quoi l’attaquant du Real Madrid a répondu « en route pour la deuxième division » aux supporters adverses. Une action qui n’a clairement pas plus à LaLiga et à son président, qui a annoncé au micro de Partidazo de Cope qu’il allait sévir en envoyant les deux clubs en commission de discipline.

Le président du Rayo défend ses supporters contre Vinicius Jr

Ce lundi, dans un entretien pour la Cadena Cope, relayé par Marca, Raúl Martin Presa, président du Rayo Vallecano, est revenu sur l’incident en pointant du doigt l’attitude de Vinicius Jr : « Ces attitudes comme celle de Vinicius Jr ne sont pas appropriées. On dit à une équipe comme celle du Rayo d’aller en deuxième division alors que pour nous être en première division, c’est survivre à tous les niveaux », a déclaré le président des Franjirrojos.

Martin Prensa déclare également que ses supporters se sont comportés poliment avec les joueurs du Real Madrid et qu’il ne devrait pas avoir de confrontation entre les joueurs et les socios. « Les footballeurs devraient être des professionnels et ces attitudes envers le public ne devraient pas être prises, c’est mon humble avis parce que cela peut mener à d’autres choses », a conclu Martín Presa.

Maxime Blanc

 

Partager: