Depuis quelque temps, le Real Madrid a commencé à s’intéresser au latéral gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies pour un éventuel transfert. D’après Relevo, Madrid travaille sur cette opération avec des intermédiaires et le dossier avance sérieusement. En fin de contrat en 2025 avec le Bayern Munich, Davies pourrait rejoindre la Casa Blanca cet été ou attendre après l’expiration de sa relation avec le club bavarois.
Indécis sur son avenir, le Canadien a refusé de renouveler son contrat et la semaine dernière, son agent, Nedal Househ, a alimenté l’incertitude qu’il y a autour de son joueur.
« C’est une période chaotique au Bayern en ce moment. Je ne sais pas ce qui se passe et avec qui nous allons traiter. Il semble y avoir trop d’instabilité quant à la direction du club. Avant de passer à un nouveau contrat, peut-être que c’est mieux si nous attendons jusqu’en 2024 et voyons comment les choses se déroulent… », a-t-il déclaré à BILD.
À Madrid, on essaie tout pour boucler l’affaire pour l’année prochaine, mais si l’occasion se présente maintenant, on n’hésitera pas. Un travail de l’ombre qui rappelle le transfert d’Alaba, même si à cette occasion l’Autrichien était allé au bout de son contrat.
Le Canadien est le latéral gauche avec la valeur marchande la plus élevée (70 millions), selon le site spécialisé Transfermarkt, et son âge (22 ans) fait de lui une recrue pour une décennie à un poste qui cause plus d’un mal de tête à Madrid.
Jean-Manassé Gnomblesson