Logo

La renaissance de Fran García et Arda Güler, des atouts pour la fin de saison du Real Madrid

29 avril 2025
Rédaction Le Journal du Real
GETAFE, SPAIN - APRIL 23: Fran Garcia of Real Madrid run with the ball during the LaLiga match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on April 23, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).

Bien que la Coupe du Roi ait échappé au Real Madrid, une lumière s’est allumée à La Cartuja avec les performances de Fran García et Arda Güler. Ces deux joueurs, souvent relégués au second plan, ont réalisé un match solide face au Barça et s’inscrivent désormais comme des valeurs sûres pour la fin de saison.

La finale de la Coupe du Roi contre Barcelone a permis à Fran García de prouver sa valeur. Son entrée en jeu à la 11e minute suite à la blessure de Mendy s’est révélée décisive. Le latéral gauche, souvent sous-estimé, a su remplir son rôle avec autorité, rappelle AS.

Lors du Clásico, Fran a eu à gérer un Lamine Yamal rapide et talentueux. Malgré des débuts difficiles où il a été pris de vitesse sur une action, le défenseur espagnol a ensuite maîtrisé son sujet, réalisant neuf récupérations de balle et assurant une solidité défensive de haute volée. Cette performance montre un joueur devenu une valeur montante sur le flanc gauche, un secteur de jeu où le Real Madrid manque de stabilité.

Son positionnement dans le onze de départ demeure fluctuant, mais il a su saisir sa chance avec Ancelotti, qui a parfois, aussi, opté pour Camavinga au poste de latéral gauche. Par son travail acharné, Fran Garcia renforce sa place pour la fin de saison et montre qu’il est prêt à assumer davantage de responsabilités.

Arda Güler, un nouveau placement bénéfique

À l’opposé, Arda Güler, le jeune prodige turc, a franchi un nouveau cap dans sa carrière avec une performance remarquable contre Getafe et Barcelone. Bien que sa trajectoire ait été marquée par des hauts et des bas depuis un an et demi, Güler démontre désormais tout son potentiel.

En 54 minutes de jeu, samedi, Güler a réalisé 48 interventions, bien plus que Ceballos, qui n’en a effectué que 28 en 66 minutes. La tactique d’Ancelotti a été payante en plaçant le Turc aux côtés de Modric dans un rôle de meneur de jeu. Cette position lui a permis de prendre de plus en plus d’influence sur le terrain. Créatif, il a généré trois occasions (le plus grand nombre pour Madrid lors de cette finale) et délivré six centres, dont deux auraient pu offrir un but à Jude Bellingham. Son pied gauche précis a montré qu’il pouvait être un acteur clé dans les rotations du milieu de terrain madrilène.

Dans cette dernière ligne droite de la saison, Fran et Güler ont trouvé leur place dans l’équipe. Leur performance à La Cartuja pourrait bien marquer le début d’une nouvelle ère pour ces joueurs, en particulier pour un Real Madrid toujours en quête de régularité et de succès.

 

Léo Seguin.

Partager: