Logo

Après une saison à oublier, Rüdiger prêt pour sa résurrection

11 juillet 2025
Rédaction Le Journal du Real
EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 09: Antonio Ruediger #22 of Real Antonio Rüdiger Madrid C. F. reacts during the FIFA Club World Cup 2025 semi-final match between Winner Game 59 and Winner Game 60 at MetLife Stadium on July 09, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Blessé, critiqué, opéré… Antonio Rüdiger veut tourner la page après une fin de saison difficile. Il compte revenir plus fort pour convaincre Xabi Alonso.

La fin de saison d’Antonio Rüdiger a laissé des traces. S’il n’a raté qu’une seule passe face au PSG, son erreur a coûté cher au Real Madrid en Coupe du monde des clubs. Une faute rare, mais marquante, pour un joueur connu pour sa solidité et sa fiabilité. Marqué mentalement, l’Allemand a pris ses vacances avec l’envie d’oublier et de repartir de l’avant. Il traînait depuis des mois une blessure au ménisque, qu’il a finalement décidé de soigner après la finale de la Coupe, où il a été expulsé.

L’opération a été un succès et son retour express a impressionné les médecins du club. Rüdiger a tout fait pour participer au Mondial des clubs malgré une forme incomplète. Son tournoi est resté discret, mais son engagement a été total. Toutefois, son erreur contre le PSG a éclipsé tous ses efforts. Ce n’est pas la première fois qu’il traverse une tempête. Et ce ne sera pas la dernière.

Objectif de Rüdiger : revenir plus fort

Rüdiger profite désormais de l’été pour recharger ses batteries. Pas de repos total pour le défenseur : il alterne récupération et travail physique, avec en ligne de mire le retour à 100 %. Suspendu pour la première journée de Liga, il voit cette semaine supplémentaire comme une chance de se préparer au mieux. Surtout que Xabi Alonso, le nouveau coach, compte sur lui.

D’après Marca, le Basque apprécie son leadership et son esprit de compétition. Et Rüdiger est convaincu de pouvoir redevenir ce roc que Madrid et l’Allemagne ont appris à respecter. L’erreur contre Paris ne sera qu’un accident de parcours. Son plan est simple : se taire, bosser, et revenir plus fort que jamais.

 

Achille Mourgue

 

Partager: