Logo

Vinícius Jr. : sanctions exemplaires après les incidents à El Sadar

27 mars 2025
Rédaction Le Journal du Real
PAMPLONA, SPAIN - FEBRUARY 15: Vinicius Junior of Real Madrid runs with the ball whilst under pressure from Raul Garcia of CA Osasuna during the LaLiga match between CA Osasuna and Real Madrid CF at Estadio El Sadar on February 15, 2025 in Pamplona, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

La Commission anti-violence a proposé plusieurs amendes et interdictions de stade après des actes racistes et des débordements lors de plusieurs rencontres, notamment contre Vinícius Jr.

Un supporter présent à El Sadar lors du match entre Osasuna et le Real Madrid a été sanctionné par la Commission anti-violence. Comme le rapporte AS, l’individu aurait déployé une banderole insultante à l’encontre de Vinícius Jr. et aurait également été surpris en train de consommer des stupéfiants. Il risque une amende de 2 000 euros ainsi qu’une interdiction d’accès aux enceintes sportives pendant quatre mois.

De plus, le Deportivo Alavés a été visé par une sanction de 75 000 euros pour avoir permis à une personne sous le coup d’une interdiction de stade d’acheter un billet pour le match face au Betis. Selon la Commission, le club basque n’a pas respecté les obligations fixées par l’article 15 de la loi 19/2007, qui impose aux clubs d’empêcher ces individus d’accéder aux rencontres et de leur retirer leur statut de membre.

Le cas Vinicius Jr. : des sanctions renforcées contre le racisme et la violence

Outre ces décisions, la Commission anti-violence a également proposé une amende de 4 000 euros et une interdiction de stade d’un an contre deux individus ayant proféré des insultes racistes et des gestes xénophobes à l’encontre de Vinícius Jr. lors du match entre la Real Sociedad et le Real Madrid.

Enfin, AS rapporte que six personnes impliquées dans une émeute sur la Plaza Fontova, avant le match Hércules - Recreativo de Huelva (Première RFEF), risquent une amende de 5 000 euros et une interdiction de stade d’un an. Ces sanctions illustrent la volonté des autorités de lutter fermement contre la violence et le racisme dans les stades espagnols.

EDGAR YON

Partager: