Logo

Vinicius Jr. n’est pas le premier à conquérir la pelouse de l’Atletico

13 mars 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MARCH 12: Antonio Ruediger, Vinicius Junior and Daniel Carvajal of Real Madrid celebrate victory after Real Madrid defeat Atletico de Madrid in the penalty shoot out during the UEFA Champions League 2024/25 UEFA Champions League 2024/25 Round of 16 second leg match between Atletico de Madrid and Real Madrid C.F. at Riyadh Air Metropolitano on March 12, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

D’un geste symbolique, Vinicius Jr. a laissé son manteau floqué Real Madrid pour montrer que le terrain de l’Atletico a été conquis. Mais ce ne fut pas le premier à réaliser ce geste.

Le Real Madrid a gagné la bataille hier soir. Qualifié pour les quarts de finale après avoir éliminé son voisin madrilène aux tirs au but, les hommes de Carlo Ancelotti sont allés célébrer avec leurs supporters de l’autre côté du terrain. Dans un moment intense, et après avoir subi les insultes du stade pendant 120 minutes et plus, Vinicius Jr. a déposé son manteau sur le terrain du Metropolitano, comme pour dire que le terrain a été conquis. Cela a provoqué la furie des supporters Colchoneros, mais comme le signale Marca, le Brésilien ne fut pas le premier à réaliser ce genre de gestes.

Vinicius Jr. a suivi le chemin de Nacho avant lui

Par cette action, Vini est rentré encore plus dans le cœur des supporters du Real Madrid, mais il a aussi recopier un geste qui était déjà mal passé il y a quelques années du côté des supporters de l’Atletico. Après une double confrontation en quarts de finale, Nacho avait déposé un drapeau du club merengue sur le terrain de Vicente Calderon après la victoire de la Maison Blanche.

Indirectement, le Brésilien a aussi fait un hommage à Achraf Hakimi qui a fait la même chose mardi soir avec un drapeau parisien sur la pelouse de Liverpool après la qualification du PSG aux tirs au but.

Médric Bouzermane

 

 

Partager: