Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le conseil du match: le Real Madrid souffre et gagne lors du 800e match d'Ancelotti comme entraîneur

20 septembre 2021•Rédaction Le Journal du Real

Bataille compliquée à Mestalla qui s'est terminée sur un triomphe synonyme de première place pour les madrilènes.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont offert une victoire de champion au coach italien pour son 800e match en tant qu'entraîneur. Le 1-2 reflète clairement le match compliqué qui s'est joué. Une équipe de Valence changée au style Bordalás a su mettre en difficulté le Real Madrid.

TITULAIRES

Courtois (10/20)

Il n'a pas eu beaucoup à faire mais il a réalisé un bel arrêt sur Gabriel Paulista. Il est le meilleur gardien du monde et il transmet beaucoup de sécurité à la défense madrilène.

Carvajal (6/20)

Il est sorti blessé à la 26e minute. Une fois de plus, son physique lui joue des tours. Il n'a pas eu vraiment de problème sur le terrain jusqu'à sa blessure.

Militão (11/20)

Petit à petit, il crée une bonne connexion avec Alaba. Il commence à ressembler au Militão de la saison dernière.

Alaba (12/20)

Il n'a eu besoin que de deux mois pour s'imposer comme le leader de la défense du Real Madrid. Personne ne parle du passé car le présent et le futur portent un nom: David Alaba. 

Nacho (10/20)

Bon match mais on ne le voit toujours pas totalement à l'aise en latéral. C'est un joueur qui donnera tout pour le maillot mais ce n'est pas son poste idéal.

Casemiro (9/20)

Il est très fatigué. Essentiel pour l'équipe mais il a besoin de repos. Il a quelques fois du mal à remplir sa mission et il laisse des occasions dangereuses à l'équipe adverse. Cette saison promet d'être compliquée et Ancelotti va devoir bien gérer les temps de jeu.

Valverde (9/20)

Depuis qu'il est revenu de sa sélection (Uruguay) il n'est plus le même. Son esprit battant lui permet de palier son physique. L'absence de Kroos l'oblige à jouer plus.

Modrić (11/20)

Jusqu'au changement, il était le meilleur avec Benzema. Ancelotti a pris la bonne décision en le remplaçant pour le laisser se reposer. Il faut qu'il puisse être en forme pour les grands rendez-vous de la saison et pour cela il faut se préparer dès maintenant.

Hazard (11/20)

Il continue de progresser. Il est chaque fois en meilleure forme physique. Sa qualité est indiscutable, s'il arrive à 100% de son niveau, le belge sera très important pour l'effectif.

Vini Jr. (12/20)

Il s'est montré plus discret qu'à son habitude mais il a solutionné la situation par un but et une passe décisive. Son action la plus importante du match jusqu'à la 86e minute était une bonne passe pour Hazard qui aurait pu se terminer en but. Il est malgré tout dans un très bon moment et il a marqué le 1-1 avec un peu de chance.

Benzema (14/20)

Le français a été une fois de plus l'homme du match pour le Real Madrid. On peut dire qu'à l'heure actuelle il fait partie des dix meilleurs joueurs du monde. Il a été à l'origine de l'action du 1-1 et il a maqué le but de la victoire. C'est un bonheur de le voir jouer.

REMPLAÇANTS

Lucas V. (7/20)

Il a perdu son essence. Il n'est plus un souci pour les attaquants de l'équipe adverse ce qui fait de lui un lateral avec peu d'intérêt. Il a commis une erreur monumentale sur le but d'Hugo Duro et il a laissé trop d'espace de son côté.

Camavinga (10/20)

Il surprend par la confiance qu'il a depuis son arrivée à Madrid . Il va apporter de la fraîcheur au milieu de terrain. Il est une alternative fiable et il est en très bonne forme physiquement.

Rodrygo (10/20)

C'est un grand joueur. Il apporte de belles choses à l'équipe. Si son évolution continue ainsi, il pourrait devenir un très grand.

Jović (8/20)

Le voir sur le terrain était une grande nouvelle. Il a essayé de participer au jeu et a montré une bonne attitude. C'est le changement qu'il faut continuer d'avoir s'il veut obtenir plus de temps de jeu.

Isco (8/20)

Il est entré et la "remontada" du Real Madrid a commencé, mais on ne peut pas dire que ce soit grâce à lui. Il n'a pas commis de grosses erreurs mais il ne s'est pas démarqué.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (12/20)

Quand tout à l'air de mal se passer, il appuie sur le bon bouton de changements et l'équipe répond. Victoire très importante lors de son 800e match comme entraîneur dans les cinq grands championnats.

Photo: Federico Titone

Article original publié par Le Journal du Real le 20/09/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pour Xabi Alonso, son avenir au Real Madrid ne dépend pas que des résultats

La situation de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid ne se limite pas à une série de résultats. Elle s’inscrit dans un climat où le contenu, le discours et la perception autour de l’équipe pèsent autant que les points engrangés.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr of Real Madrid reacts to winning a penalty during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr garde la confiance du Real Madrid, même en période de méforme

Vinicius Jr traverse une période moins flamboyante, mais le Real Madrid affiche une confiance totale en sa vedette brésilienne.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
FIFPRO - MADRID, SPAIN - JANUARY 22: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal with teammates Jude Bellingham and Federico Valverde during the UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and FC Salzburg at Estadio Santiago Bernabeu on January 22, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Alavés - Real Madrid : la compo probable des Merengues !

Voici le onze que devrait aligner Xabi Alonso pour la rencontre entre Alavés et le Real Madrid qui va se disputer ce dimanche à 21h00.

14 décembre 2025
Medric Bouzermane

Sur le même sujet

Affaire Negreira : quels sont les implications du témoignage de Laporta ? (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Affaire Negreira : quelles sont les implications du témoignage de Laporta ?

DÉCRYPTAGE - Le témoignage de Joan Laporta dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira marque un moment important du dossier. Voici un résumé de ses déclarations lors de son témoignage fait le 12 décembre.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 06: Lucas Boye of Deportivo Alaves celebrates scoring his team's first goal from the penalty spot with teammates during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Sociedad at Estadio de Mendizorroza on December 06, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid : les trois choses à savoir sur le club basque

Ce dimanche soir, le Real Madrid se déplace à Mendizorroza pour affronter Alavés. Une affiche anodine en apparence, mais lourde d’enjeux pour l’avenir de Xabi Alonso et des Merengues en Liga.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Jude Bellingham of Real Madrid duels for the ball with Pau Cabanes of Deportivo Alaves during the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid, une victoire pour stopper l'hémorragie

PRÉVIA – Le Real Madrid se déplace ce soir pour défier Alavés dans un contexte tendu. Xabi Alonso, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, doit aller chercher une victoire pour ne pas être davantage distancé par le FC Barcelone en Liga.

14 décembre 2025
Abdou Diallo

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Photographe: Jesús Troyano
Actualités

Le Castilla toujours en vie dans la course aux play-offs

Le Castilla s’est imposé cet après-midi face à Guadalajara après avoir été mené lors de la rencontre. Une victoire au Di Stéfano qui permet aux hommes d’Arbeloa de rester dans la course aux play-offs en étant virtuellement deuxièmes au classement.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Fede Valverde contre Alavés, le match de trop ?

Federico Valverde est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques. Des performances moins bonnes qu'à l'accoutumée, qui pourraient s'expliquer par une raison toute simple : l'Uruguayen jouerait blessé depuis plusieurs matchs.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés

Le Real Madrid a annoncé son groupe pour affronter le Deportivo Alavés au stade Mendizorrotza à Vitoria.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City