Kylian Mbappé au Real Madrid : le futur coup du siècle

Après une très belle victoire, ponctuée par un quadruplé historique en Équipe de France samedi soir, Kylian Mbappé a évoqué son passé, son présent et son futur pour un média brésilien. Il s'est facilement confié sur ses sentiments laissant entendre qu'il n'avait certainement pas oublié le Real Madrid.

par | 15/11/2021 | 0 commentaires

À 47 jours du 1er janvier, Kylian Mbappé s’est exprimé sur sa situation à l’issue de France – Kazakhstan samedi soir pour TNT Sport Brasil et pour Telefoot dimanche matin. Il est revenu sur son transfert avorté au Real Madrid et sur son avenir qui se dessine davantage du côté de l’Espagne.

Un non-départ qui a laissé des traces

Kylian Mbappé a donc réagi par rapport à ces derniers mois : « Ce qui m’est arrivé cet été, ça m’a forgé. Prendre coup sur coup le pénalty raté décisif puis un non-transfert, ça teste votre mental, vos limites. J’ai répondu de la meilleure des manières : ça m’a renforcé. Je sais ce que je suis capable de faire. Je me suis réfugié dans le travail, parce qu’il faut se remettre en question. Ce n’est pas toujours la faute des autres. Vider son sac après toutes les fausses rumeurs, les non-dits, ça aide. Mais je suis beaucoup mieux physiquement, beaucoup plus heureux dans ma vie : ça aide pour faire de grandes performances ! »

Ce n’est pas la première fois que Mbappé revient sur ces événements. Début octobre, il s’était livré pour L’Équipe et avait (enfin) accepté de donner sa version vis-à-vis de son transfert avorté au Real Madrid. Déjà à ce moment-là, le numéro 10 de l’Équipe de France semblait apaisé et être passé à autre chose. Un comportement positif pour un joueur de football, qui se montre professionnel jusqu’au bout. Il pourrait pourtant en vouloir au PSG, mais il est concentré sur sa saison et est tourné vers l’avenir.

Aujourd’hui, on comprend désormais que sa seule volonté était de rejoindre la capitale espagnole. Sans la décision du PSG, de retenir son attaquant français, Kylian Mbappé serait madridiste. Il a donc dû effacer sa peine et se remettre au travail afin de faire une grande saison (sa dernière logiquement) à Paris. Il semblerait qu’il prenne tout ce qui lui est arrivé positivement, signe d’une grande force mental. C’est donc prometteur pour la suite, le Real Madrid récupérerait un joueur encore meilleur.

Un avenir tourné vers le Real Madrid

L’attaquant de l’Équipe de France a ensuite dit : « Pour le moment, je suis là. Cette saison, j’ai dit que j’ai passé cinq années extraordinaires, j’ai profité de chaque instant et je continue à le faire. Maintenant, plein de grandes choses vont venir, de grandes échéances, mais j’ai déjà parlé de cela. »

Kylian Mbappé est encore assez flou même s’il parle du PSG au passé, mais une chose se dessine, celui de son avenir au Real Madrid. Il a donc réitéré en disant que son aventure parisienne touchait à sa fin. Il est professionnel et va se donner à fond jusqu’à la fin de la saison, mais évoque également la suite. La déclaration ci-dessus montre bien qu’il tease un événement à venir. Celui-ci devrait être un pré-contrat avec le Real Madrid signé en janvier et une présentation en tant que nouveau joueur du Real Madrid en juin/juillet prochain.

Si son arrivée au Real Madrid n’a pas pu se faire à l’été 2021, l’attaquant français semble déterminer à y parvenir pour l’été prochain. Un moment propice pour une présentation en grande pompe orchestrée par Florentino Pérez, car en juillet 2022, aucune grande compétition ne se jouera. Le calme avant la tempête. Le président du Real Madrid est à quelques mois de faire le coup du siècle : celui de signer le futur meilleur joueur du monde gratuitement.

 

Eliott Lafleur