Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Toni Kroos : Un but hors du commun

25 novembre 2021•Rédaction Le Journal du Real

Juste avant la mi-temps, un but de génie a été inscrit par Toni Kroos après action collective merveilleuse de la part du Real Madrid. Une action qui a mis en avant les qualités de chacun et qui est un des plus beaux buts de cette campagne de Ligue des Champions.

45ème minute. Le Real Madrid mène 0-1 et cherche à marquer le deuxième but. Suite à une récupération de Kroos sur un dégagement de Bruno, le Real Madrid va construire son plus beau but de la soirée pendant plus d'une minute pour aboutir à un chef d'oeuvre collectif. L'allemand sera dans toutes les phases de jeu de l'action.

Une qualité technique indéniable

Cette récupération facile de Kroos permet au Real d'entamer une nouvelle phase de possession. L'allemand remet à Casemiro, resté en point d'ancrage défensif sur le coup franc direct tenté par Benzema auparavant, et va lui rendre directement. Kroos, dépositaire du jeu depuis une position reculée, va alerter Benzema à 40 mètres du but adverse. Les décrochages incessants du français désoriente la défense du Sheriff même si celui-ci n'aboutira pas directement sur une occasion de but.

Benzema, qui ne peut pas se retourner vers le but va donc remiser sur l'aile et le ballon va redescendre proprement jusqu'à David Alaba en dernier défenseur. L'Autrichien oriente le jeu sur l'aile via Carvajal qui cherche Rodrygo. Ce dernier, trop loin du but adverse et trop isolé préfère remettre à Carvajal qui va retourner derrière jusqu'à Courtois. Le portier belge rend le ballon à Kroos dans le rond central. À ce moment là, huit Madridistas ont déjà touché le ballon sur cette phase de possession, ils seront dix à le toucher au moment du but (tous sauf Ferland Mendy). Après cette longue phase de possession, pleine de maîtrise et de technique, le milieu allemand décide d'accélérer le jeu avec une magnifique transversale pour Rodrygo en position d'ailier droit, proche de la surface adverse.

Le talent et la vista

Après avoir eu le contrôle absolu du ballon grâce à sa qualité technique, le Real Madrid va accélérer dans le dernier tiers grâce à ses joueurs offensifs et son meneur de jeu en zone offensive, Luka Modrić. Rodrygo, qui contrôle parfaitement la transversale de Kroos, revient derrière à cause du manque de solutions dans la surface et du manque de soutien sur l'aile. Il transmet à Carvajal qui donne directement à Modrić, qui dézone sur l'aile droite. Collé à la ligne, le virtuose croate va faire parler sa magie.

D'un crochet, il élimine un joueur pour s'ouvrir le jeu et attire le défenseur qui se chargeait de Rodrygo. Avec une passe pleine de vista et de maîtrise, il sert le Brésilien sur un plateau à l'entrée de la surface. Rodrygo se retourne vers l'axe, est entouré par trois défenseurs et offre une solution à Vinicius Jr. Ce dernier, qui est entre deux défenseurs, jouer en une-deux avec Rodrygo. À l'opposé, Benzema force l'arrière droit de Tiraspol à rester collé à lui et l'appel de Vinicius Jr a créé un immense trou plein axe.

Toni Kroos, Deutsche Qualität

Et là, le métronome allemand est présent à l'entrée de la surface pour offrir une solution simple à Rodrygo. À 18 mètres du but, il envoie un missile téléguidé en lucarne qui rentre avec l'aide de la barre et rentre dans le but sans jamais faire trembler les filets. Une conclusion sublime pour action incroyable, la sienne.

Ce but résume toutes les qualités de Kroos. Son placement à la récupération, sa disponibilité à la construction et son contrôle du tempo, ont contribué la création de ce but. Puis, il envoie une de ses transversales magiques pour étirer le bloc du Sheriff avant de se déplacer intelligemment. Et que dire de sa finition, une frappe pure et millimétrée qui restera comme un de ses plus beaux buts.

Une action de grande classe, par des joueurs de grande classe dans un club de grande classe.

Article original publié par Le Journal du Real le 25/11/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Alvaro Arbeloa, l'entraîneur du Real Madrid Castilla (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid a choisi le successeur de Xabi Alonso !

Alors que Xabi Alonso joue son poste lors des prochaines rencontres, le Real Madrid a déjà choisi son potentiel sucesseur.

13 décembre 2025
Medric Bouzermane
Photographe: Jesús Troyano
Actualités

Le Castilla toujours en vie dans la course aux play-offs

Le Castilla s’est imposé cet après-midi face à Guadalajara après avoir été mené lors de la rencontre. Une victoire au Di Stéfano qui permet aux hommes d’Arbeloa de rester dans la course aux play-offs en étant virtuellement deuxièmes au classement.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Fede Valverde contre Alavés, le match de trop ?

Federico Valverde est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques. Des performances moins bonnes qu'à l'accoutumée, qui pourraient s'expliquer par une raison toute simple : l'Uruguayen jouerait blessé depuis plusieurs matchs.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

PARIS, FRANCE - NOVEMBER 13: Dayot Upamecano of France acknowledges the fans following the FIFA World Cup 2026 qualifier match between France and Ukraine at Parc des Princes on November 13, 2025 in Paris, France. (Photo by Franco Arland/Getty Images)
Actualités

Le Bayern Munich en pole position pour conserver Upamecano

Parmi les joueurs ciblés par le Real Madrid pour se renforcer l'été prochain, Dayot Upamecano aurait les faveurs de l'état-major madrilène. En balance avec le Bayern Munich qui souhaite prolonger son contrat, une tendance se dessine pour l'international français.

13 décembre 2025
Abdou Diallo
Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés

Le Real Madrid a annoncé son groupe pour affronter le Deportivo Alavés au stade Mendizorrotza à Vitoria.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés » (realmadrid.com)
Actualités

Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés »

Avant la rencontre de Liga face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso a comparu en conférence de presse.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid" (realmadrid.com)
Actualités

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid"

Eduardo Coudet, l'entraîneur du Deportivo Alavés, a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid !

Kylian Mbappé a été récompensé par le public en remportant le trophée Mahou du joueur du mois de novembre.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Endrick of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Endrick sera prêté, quel que soit le sort de Xabi Alonso

Endrick s'en ira en prêt en janvier à Lyon dans l'espoir d'être convoqué par Ancelotti pour la Coupe du monde.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City