Odriozola, Kubo, Brahim… : Bilan des joueurs prêtés au mois de décembre

Il est maintenant le temps des vacances pour la plupart des joueurs européens. Pour nous, il est l'heure de faire le bilan des joueurs prêtés par le Real Madrid en ce dernier mois de l'année civile.

Victor Chust, Takefusa Kubo, Reinier, Álvaro Odriozola, Borja Mayoral, et Brahim Díaz. Voici les joueurs que le Real Madrid a laissé sous forme de prêts à certains clubs européens cette saison, afin que ces jeunes joueurs puissent progresser, malgré la forte concurrence au sein de l’effectif madridiste.

Après le mois de novembre, petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé en décembre.

Des minutes de plus en plus importantes en Espagne

La blessure au genou qu’il l’a écarté des terrains pendant près de deux mois semble loin désormais pour l’attaquant japonais de 20 ans. La preuve : Takefusa Kubo a été de nouveau décisif avec le RCD Mallorca, avec un but et deux passes décisives. Et quel but, puisqu’il s’agit d’un but dans le temps additionnel face à l’Atletico de Madrid (victoire 2-1) après une entrée en jeu en seconde période. Son retour rime également avec bons résultats pour son club, qui sur ce mois de décembre reste sur trois victoires, un nul et une défaite.

Victor Chust a retrouvé le chemin des terrains, après un boycott inexplicable le mois précédent. Lorsqu’il joue, le jeune défenseur espagnol de 21 ans a été à chaque fois titulaire et a joué l’intégralité des rencontres auxquelles il a participé. Parmi ces matchs, il a heureusement profité de l’arrivée de la Copa del Rey (64ème et 32ème de finale). Il a également joué un match de championnat face à Elche. Au cours de ces trois rencontres, il n’a connu que la victoire, n’a pris aucun carton, et en sa présence, Cádiz n’a encaissé qu’un seul but.

Des actions décisives en Italie

Depuis son retour du Covid-19, Brahim Diaz a repris son rythme à l’AC Milan. Il participe à chaque match de son équipe, il est quasiment titulaire à chaque fois, et il est de nouveau décisif avec deux passes décisives (contre le Genoa et contre Salernitana). Il en est désormais à quatre buts et quatre passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues.

Les mois se suivent et se ressemblent pour Borja Mayoral. Toujours peu de temps de jeu pour l’attaquant espagnol, que ce soit en Serie A ou en Europa Ligue Conférence, même s’il y a un léger mieux par rapport à novembre. Toutefois, en seulement deux matchs, un en Serie A et un en Ligue Europa Conference (à chaque fois titulaire et à chaque victorieux), il a réussi à être décisif avec un but face au CSKA Sofia. 

Álvaro Odriozola poursuit sur sa lancée des mois d’octobre et novembre. Le jeune latéral droit a joué quasiment l’ensemble des matchs de Serie A du décembre de la Fiorentina (quatre matchs, trois titularisations), mais il n’a joué le match de Copa d’Italia face à Benevento. Il n’a, encore, pas pris de carton ce mois-ci mais il n’a pas non plus été décisif.

Vers une fin plus tôt que prévu en Allemagne ?

Malheureusement, pour le jeune brésilien de 19 ans, les choses ne se sont toujours pas améliorées pour lui. En effet, Reinier n’a joué que 46 minutes en décembre (dont 45 minutes en Ligue des Champions face à Besiktas) et n’a toujours pas sur se montrer décisif avec le Borussia Dortmund. Cependant, d’après BILD, le club allemand souhaiterait se séparer de certains joueurs afin d’avoir une plus grande marge salariale pour le mercato hivernal. Par conséquent, le Real Madrid et le joueur sont en train de chercher un nouveau point de chute pour l’attaquant brésilien, notamment en Espagne, toujours d’après le média allemand.

Prochain point d’étape pour les joueurs prêtés : le mois prochain, comme d’habitude.