L’opération Mbappé au Real Madrid suit son cours

Depuis quelques jours, plusieurs grands médias français annoncent un nouveau contrat d'une durée d'un an pour Kylian Mbappé. En passant par une réflexion sur son avenir qui « serait toujours en cours », jusqu'à la probable arrivée de Zidane, qui donnerait envie à l'attaquant français de rester, la France s'agite et l'Espagne s'affole.

Kylian Mbappé face au Real Madrid (Icon Sport)

par | 15/01/2022 | 0 commentaires

Cependant, selon nos informations, rien n’a changé dans l’opération Mbappé au Real Madrid. Elle suit son cours tranquillement et doit se conclure cet été. Le revirement de situation qui est annoncé en France depuis peu, paraît difficilement réalisable. Kylian Mbappé a un rêve : celui de jouer au Real Madrid.

Kylian Mbappé et le Real Madrid, un désir lointain

Sorti le 11 novembre dernier, la bande dessinée « Je m’appelle Kylian » retrace le parcours d’un petit garçon de Bondy (Seine-Saint-Denis) ayant pour rêve de devenir footballeur. La nouvelle œuvre de Faro nous permet d’entrer dans l’intimité du crack et de comprendre beaucoup de choses sur le cheminement de sa vie professionnelle : sa jeunesse, ses premiers pas à Bondy, son arrivée à l’AS Monaco, son départ au Paris Saint-Germain, sa première victoire en Coupe du Monde avec les Bleus et, aussi, des références quant à son rêve de jouer au Real Madrid.

« Alors… qui c’est le petit mytho ? Je vous l’avais pas dit que je vous y emmènerai dans le stade du Real Madrid », déclare le jeune garçon à sa famille à son arrivée à l’Aéroport de Barajas-Madrid selon la BD. Des anecdotes amusantes de ce style, la bande dessinée en contient quelques-unes. Par exemple, la fois où il reçoit un maillot du Real Madrid pour Noël : « Par contre, le vrai, oui je le porterai…quand je serai grand et que je jouerai là-bas », dit-il a sa maman Fayza, qui fictivement, ne cesse de penser que son fils est un « mytho ». Ou encore, quand sa famille lui offre la maquette du Santiago Bernabéu pour son anniversaire et que le petit Kylian promet de les emmener là-bas un jour.

L’échéance à laquelle Kylian Mbappé réalisera son rêve arrive à grands pas. Plus que cinq mois et demi. Et rien ne paraît entraver le chemin de l’attaquant français au Real Madrid, pas même la nouvelle offre de contrat à courte durée avec l’argent de l’émir, ni la supposée potentielle arrivée de Zidane sur le banc du PSG.

Le PSG se réveille un peu tard

Les signaux envoyés par le Paris Saint-Germain à son joueur lors de ces quatre dernières années n’ont jamais été dans le sens de l’attaquant français. Neymar a toujours été la tête du projet depuis 2017. Leo Messi, qui a signé au mois d’août, apparaissait comme le nouveau meneur de cette équipe qui rêve de soulever sa première Ligue des Champions. Kylian Mbappé est constamment apparu au second, puis troisième plan. Mais dans les faits, dans le jeu, dans les statistiques, dans le football pur et dur, c’est Kylian Mbappé qui maintient en vie le Paris Saint-Germain depuis maintenant deux ou trois ans.

Le Paris Saint-Germain avait dans son effectif le franchise-player sur qui bâtir un empire sportif. Kylian Mbappé aurait dû être après le Mondial 2018, ce joueur sur lequel miser. Peut-être aurait-il fallu lui proposer une prolongation de contrat à ce moment-là, en lui promettant d’être la tête de ce projet ? Ce ne sont que des suppositions, mais l’histoire a prouvé l’importance qu’a ce joueur dans cette équipe : sa masterclass l’an passé face au Barça et au Bayern en sont les exemples parfaits, tout comme ses records de buts en Ligue 1. Le PSG a un joyau brut depuis cinq ans entre les mains, mais ne s’en rend compte que maintenant. En janvier 2022. À 5 mois et demi de la fin de son contrat.

« Kylian Mbappé est aujourd’hui le meilleur joueur du monde », a déclaré Leonardo avant Noël à la presse. Un peu tard pour changer sa communication… Quand Messi est arrivé cet été, le meilleur joueur n’était pas l’attaquant français. Le joueur aurait mérité ce soutien de la part du club depuis longtemps. Notamment un soir de finale de Ligue des Champions où la presse française et les supporters parisiens l’ont critiqué pour avoir raté un face à face avec Manuel Neuer.

Et voilà que Paris lui propose une seule année de contrat selon Telefoot et Le Parisien. Une sacrée preuve de faiblesse qui ne montre qu’une seule chose : Kylian Mbappé ne voit plus son futur au Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid cet été

Une étape de sa carrière est en train de se terminer. Comme il l’a annoncé en octobre, il donnera tout jusqu’à la fin de la saison avec son club. L’un de ses rêves est de soulever la Champions League et s’il doit éliminer son futur club en huitièmes de finale cette saison, il le fera sans scrupule. C’est un professionnel et un grand champion avant tout. Vous imaginez un départ par la grande porte, du club de sa ville, en soulevant la Ligue des Champions ? Nous oui.

Selon nos informations, Kylian Mbappé a eu du mal à avaler son non-transfert l’été dernier au Real Madrid. Le joueur voulait y aller et le club madrilène avait donné la somme nécessaire pour l’accueillir. Malgré tout, le professionnalisme était son mot d’ordre et rien ne devait paraître publiquement. Au final, l’opération ne s’est pas faite et le joueur l’a vécu avec amertume. 

Aussi, toujours selon nos informations, le Real Madrid et Florentino Pérez travaillent d’arrache-pied en interne, depuis longtemps, pour donner les clés du nouveau Bernabéu à Kylian Mbappé. « Tranquilo », l’opération Mbappé au Real Madrid suit son cours. 

« Merci à mes parents, qui ont cru en mes rêves et m’aident chaque jour à les réaliser », est écrit dans la dernière page de sa bande dessinée. Kylian Mbappé a encore des rêves à réaliser. Ce dernier remerciera ses parents cet été, lors de son discours en tant que nouveau joueur du Real Madrid à la Ciudad Real Madrid, pour l’avoir soutenu jusque-là.

 

Pablo Gallego.