Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Face à Chelsea, le Real Madrid va regarder le champion d’Europe dans les yeux

12 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

Les hommes de Carlo Ancelotti auront l’occasion de frapper un grand coup en Europe en se donnant l’occasion de battre Chelsea au Santiago Bernabéu.

Qui aurait pu imaginer telle affiche ce mardi soir ? Il y a un an, le Real Madrid perdait en demi-finale de Ligue des Champions face à un adversaire qui l’avait surclassé dans le jeu sur les deux rencontres. La performance magistrale de Ngolo Kanté n’avait laissé aucune chance aux coéquipiers de Toni Kroos. Les Madridistas avaient pourtant été très convaincants face à Liverpool et l’Atalanta. Un calendrier plus tard, les hommes de Carlo Ancelotti sont ceux qui marchent la tête haute avant le match retour. Amputés d’Éder Militão, ils vont essayer de composer une partition la plus respectueuse possible envers leur adversaire. Une notion répétée à de nombreuses reprises en conférences de presse. La qualification reste l’objectif majeur, les hommes en blanc ne doivent pas s'y tromper.

Une machine blanche bien huilée

Au match aller, le Real Madrid a dominé les débats. Le triplé de Karim Benzema a bien aidé ses coéquipiers, mais la partition générale a été de très bonne facture pour tous les joueurs du XI. On pouvait redouter que l'intensité connue du championnat anglais s'applique en C1. Coup de théâtre, les efforts et le combat des joueurs sur le terrain ont été remarquable le 6 avril. Suffisamment pour inscrire trois buts sur les bords de la Tamise. Une semaine plus tard, une nouvelle bataille se présente. L'occasion de sortir le champion en titre et de s'imposer comme un favori plus que sérieux tend les bras aux Madridista. Actuellement, le club semble être un parfait mélange de joueurs dans un état de carrière différent. Il y a des jeunes prêts à se montrer au continent : Valverde, Viní Jr. et Mendy. Mais on voit aussi des vétérans prêts à assumer leur statut : Nacho, Casemiro, Kroos et Carvajal. Sans compter ceux qui sont au meilleur niveau possible, que le temps ait un impact sur eux ou non : Alaba et Courtois. Le tout, dans une marche conclue par des extraterrestres du ballon rond : Modrić et Benzema. Pour cette soirée européenne, aucun rouage ne grince. Que cela soit dans la formation proposée ou dans son état d’esprit.

Un point a été particulièrement souligné en conférence de presse. Le coach et Casemiro ont insisté sur le devoir de respect envers l’adversaire et la compétition. Face aux journalistes, Don Carlo a précisé ceci : « Comme je l'ai dit après le match aller, nous avons beaucoup de respect pour Chelsea. Ils ont beaucoup de qualité et de très bons joueurs. Nous devons penser que Chelsea va mieux jouer. Pour ça, nous sommes prêts. Il n'y a pas d'autre moyen d'aborder le match. » La Ligue des Champions, ce n’est ni une simple compétition, ni un scénario prévisible. La coupe aux grandes oreilles s’admire autant qu’elle se respecte. Citer les équipes trop souvent présomptueuses qui s’y sont piquées serait trop long. Les épines qui suivent les pétales de la rose ne sont jamais très loin. Mais le Real Madrid n’est pas de ce bois-là. Les habitants du Bernabéu comptent d’ailleurs bien le montrer avec un tifo spécialement créé pour l’occasion.

Une deuxième lame bleue

Dans cet océan trouble qu’est la Coupe d’Europe, les vagues scélérates sont légion. Les Tsunamis, eux, se font de plus en plus souvent sentir. C’est pourquoi les joueurs du Real Madrid ont déclaré se préparer au plus grand nombre d’options possibles. Ne pas se laisser surprendre, telle est la solution. En conférence de presse, Casemiro a notamment évoqué l'envers de ce retour européen. En réponse à Thomas Tuchel qui déclarait vouloir jouer « un match physique », le Tank Brésilien répondait ceci : « Nous ne pouvons pas parler de nos armes, sinon nous allons nourrir nos adversaires. Nous ne pouvons pas leur faire confiance. On compte sur les fans ce soir, ce sera très difficile. Ils ont leurs armes, nous avons les nôtres. Tout ce que je sais, c'est que la meilleure équipe passera. » Pour lui, ce qui motivera la vigilance de lui et de ses hommes, c’est bel et bien « l’écusson. » Selon lui, le club existe justement à travers ces grandes soirées et ces rendez-vous légendaires.

La meilleure partition de la saison a été signée lors de l’aller à Stamford Bridge. Face à une telle gestion et à une telle domination, il paraît difficile de donner des leçons à Karim Benzema et ses hommes. Le but serait de reproduire le même schéma pour arriver en demi-finale. Le faire avec la manière est encore mieux, mais assurer une qualification pleine de sérénité reste l’objectif premier. Face à Chelsea, Federico Valverde pourrait de nouveau être aligné à l’aile droite. Contrecarrer le défi physique proposé par les Blues, telle en est la motivation. Cela permettrait aussi de valider cette formation. Redoutablement efficace à Londres, aligner El Pajarito en tant que faux ailier droit soulage Dani Carvajal et Luka Modrić. En plus de cela, le Mister donne au joueur la place de titulaire qui revient de droit à l’Uruguayen. Aujourd’hui, dans le volcan du Bernabéu, le numéro 15 aura l’occasion de s’imposer aux yeux du monde.

Erwan

Article original publié par Le Journal du Real le 12/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Enzo Alves avec le Real Madrid en Youth League (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Enzo Alves sécurise officiellement son avenir au Real Madrid

Le nom était déjà familier à Valdebebas. Enzo Alves, fils de Marcelo et l’un des talents offensifs les plus suivis de la Fábrica, a signé son premier contrat professionnel avec le Real Madrid.

28 janvier 2026
Bruno De Oliveira
Mbappé lors de Real Madrid-Monaco (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mbappé au Real Madrid, d'ailier décisif à pur finisseur

Kylian Mbappé a changé de nature. Depuis son arrivée au Real Madrid, le Français a glissé d’un rôle hybride d’attaquant de côté vers celui d’avant-centre pur, obsédé par le but. Les chiffres racontent cette transformation mieux que n’importe quel discours.

28 janvier 2026
Bruno De Oliveira
LISBON, PORTUGAL - DECEMBER 10: Tomas Araujo of SL Benfica in action during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between SL Benfica and SSC Napoli at Estadio da Luz on December 10, 2025 in Lisbon, Portugal. (Photo by Gualter Fatia/Getty Images)
Actualités

Benfica - Real Madrid : les trois choses à savoir sur le club lisboète

Benfica accueille le Real Madrid ce soir à 21H pour la 8ᵉ et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. L’équipe lisboète est condamnée à faire l’exploit face à la Casa Blanca, pour espérer décrocher une place qualificative pour les barrages de la compétition.

28 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Jude Bellingham of Real Madrid celebrates scoring his team's sixth goal with Kylian Mbappe during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Benfica - Real Madrid : pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue des champions)

Le Real Madrid va jouer ce mercredi sur la pelouse de l'Estadio Da Luz de Benfica pour confirmer sa place dans le top 8 et se qualifier directement pour les 8es de finale.

28 janvier 2026
Medric Bouzermane
LISBON, PORTUGAL - MAY 24: Angel Di Maria of Real Madrid celebrates victory after the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Atletico de Madrid at Estadio da Luz on May 24, 2014 in Lisbon, Portugal. (Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)
Actualités

« À Madrid, la patience est très courte » : Angel Di María décrypte son expérience au Real Madrid

Angel Di Maria a une attache particulière au match de ce mercredi. Ancien joueur de Benfica et du Real Madrid, le milieu argentin a vécu un des plus beaux moments de sa carrière lors de la Decima en 2014.

28 janvier 2026
Bruno De Oliveira
LISBON, PORTUGAL - MAY 24: Cristiano Ronaldo of Real Madrid celebrates after scoring their fourth goal from the penalty spot during the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Atletico de Madrid at Estadio da Luz on May 24, 2014 in Lisbon, Portugal. (Photo by Shaun Botterill/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid retrouve l'Estadio Da Luz, 12 ans après la Décima

12 ans après, le Real Madrid retrouve le théâtre de la Décima, l'Estadio Da Luz, qui lui a apporté un des titres les plus marquants de son histoire.

28 janvier 2026
Bruno De Oliveira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Villarreal
0
V
2
Real Madrid