Mercato : inutilisés à Madrid, Jović et Ceballos sont sur le départ

Selon le Corriere dello Sport, l’Inter Milan serait intéressé par les profils de Dani Ceballos et Luka Jović. Le milieu de terrain serait, lui, plus intéressé par un club espagnol.

Ils sont proches du statut d’indésirable au Real Madrid. En tout cas, leur présence ne semble pas requise dans la stratégie sportive de Carlo Ancelotti. Pour preuve, Dani Ceballos et Luka Jović pointent respectivement à seulement à 104 et 473 minutes de temps de jeu cette saison. Une sollicitation très faible du côté de la capitale espagnole. À titre d’exemple, David Alaba, joueur de champ le plus utilisé sous la tunique blanche, culmine à environ 3 800 minutes cette saison.

Un avenir qui se dessine

Pour relancer leur carrière, les joueurs ont donc tout intérêt à changer de pavillon cet été. Dans cette optique, selon le Corriere dello Sport, l’Inter Milan aurait l’intention d’obtenir les deux joueurs cet été. L’arrivée de l’avant-centre serbe en Lombardie aurait pour vocation de compenser le départ probable de Lautaro Martínez vers l’Atlético de Madrid cet été. Une information à prendre avec des pincettes, qui manque encore de détail. Pour ce qui est de Ceballos, il paraît moins probable de le voir quitter les frontières espagnoles.

En effet, après l’aventure sous la tunique blanche et la pige en Premier League du côté d’Arsenal, l’Andalou de 25 ans pourrait retourner au pays. Pressenti depuis fin décembre, le journal El Español annonçait le joueur au Real Betis le 11 avril dernier. Le média espagnol déclare notamment que « toutes les parties sont d’accord pour un retour du joueur. » Il retrouverait alors les couleurs du club qui l’a amené au niveau professionnel. Après 105 matchs sous les rayures vert et blanc, le numéro 19 Madridista ne semble pas avoir oublié ses premiers amours. Selon des propos rapportés par ABC, l’international espagnol déclarait fin mars : « Moi et le Betis, c’est une histoire d’amour. »

Erwan