À la 32e journée de championnat, les différentes formations espagnoles entament le sprint final de l’exercice 2021-2022. Dans certains clubs, le XI semble être porté par un acteur décisif. Un buteur qui se révèle dans les moments de doute pour apporter des précieux points au classement à ses coéquipiers. En Espagne, le joueur qui excelle dans ce domaine n’est nul autre que Karim Benzema. Passés par le Castilla, deux anciens Madridista, Joselu et Raúl de Tomás, sont également présents dans le Top 4.
🏅 𝐁𝐄𝐍𝐙𝐄𝐌𝐀: 𝟐𝟎 𝐏𝐔𝐍𝐓𝐎𝐒
🏅 @RaulDeTomas9: 14 puntos
🏅 @AngelCorrea32: 13 puntos
🏅 @JoseluMato9: 12 puntos⚽✅🔝 ¡@Benzema es 𝙀𝙇 𝙅𝙐𝙂𝘼𝘿𝙊𝙍 𝙌𝙐𝙀 𝙃𝘼 𝘿𝘼𝘿𝙊 𝙈𝘼́𝙎 𝙋𝙐𝙉𝙏𝙊𝙎 𝘾𝙊𝙉 𝙎𝙐𝙎 𝙂𝙊𝙇𝙀𝙎 en #LaLigaSantander! pic.twitter.com/wF1XjLQcsp
— LaLiga (@LaLiga) April 20, 2022
Personne ne lui résiste
Grâce à ses buts, le Nueve a amené 20 points à son équipe cette saison. Récemment, le but face à Séville a permis aux hommes en blanc de gagner trois points très précieux. Avec 25 buts en 28 matchs en Liga, il est le meilleur buteur de la péninsule, loin devant ses poursuivants. Cette dynamique, il l’exporte également au niveau continental. Avec des réalisations décisives face au Shakhtar Donetsk, au PSG et à Chelsea en C1, KB9 semble pouvoir faire gagner son équipe sur tous les tableaux. Avant la rencontre face à Osasuna, Carlo Ancelotti a d’ailleurs était questionné sur l’idée de donner un repos bien mérité au numéro 9. Il avait répondu ceci aux journalistes : « Dans l’évaluation actuelle, si un joueur va bien, il n’a pas besoin de se reposer. Ça n’a pas de sens de ne pas le faire jouer. »
Même au sein du club, le Français domine outrageusement la hiérarchie. Attaquant phare de la capitale espagnole et du football européen, il culmine à 39 buts toutes compétitions confondues cette saison. Derrière lui, aucun autre attaquant ne s’illustre particulièrement en faisant trembler les filets. Seuls Vinícius Júnior et Marco Asensio ont au moins 10 buts à leurs compteurs. Avec 17 réalisations, le Brésilien pourrait même espérer atteindre la barre des 20 buts s’ils réalisent une bonne fin de saison. Un compte qui lui permettrait de faire aisément partie des 30 meilleurs buteurs des 5 grands championnats, si ce n’est encore mieux. Il lui reste au moins 8 matchs pour y parvenir. Au sujet de ce dernier, le manager italien mettait d’ailleurs en avant son profil particulier en déclarant : « Il est calme. Je ne le vois pas obsédé par le fait de marquer des buts. Il veut aider l’équipe. C’est ce qu’il fait depuis le début de la saison. Marquer, ce n’est pas toujours le plus important. » Du côté de l’Espagnol, il réalise la saison la plus prolifique de sa carrière avec une dizaine de réalisations.
0 commentaires