Quel programme si le Real Madrid gagne LaLiga ?

LaLiga se joue ce 30 avril au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid, qui affronte l'Espanyol, peut s’adjuger un 35ème titre à son palmarés.

LaLiga

Entre les deux confrontations opposant les Skyblues aux hommes d’Ancelotti, LaLiga se joue. Dans un premier temps, le respect de l’adversaire est primordial. Face à l’Espanyol Barcelone, les Madridistas de tout horizon attendent que leur club décroche l’ultime point nécessaire au sacre. Bien évidemment, il faut battre cette formation avant tout. Raúl de Tomás et ses coéquipiers ont les armes nécessaires pour venir gâcher la fête. Mais en imaginant que le Santiago Bernabéu explose d’euphorie suite à un match nul ou une victoire de ses héros, que se passerait-il ?

Dans un premier temps, la coupe remise au vainqueur de LaLiga sera présente au stade. Les joueurs pourront donc célébrer le titre directement sur le pré en communion avec leurs supporters. Le tout sera accompagné des habituels tours de terrain pour saluer les fans. Cet évènement permettra déjà d’éviter les séquences ubuesques connues par le passé. En 2017, le Real Madrid domine l’Espagne et l’Europe et veut profiter de son sacre. Seul problème, le trophée n’était pas sur place et n’a été remis que la saison suivante aux Madridistas. Luka Modrić, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo s’étaient même moqués, avec un rire jaune, de cette situation.

Après la célébration au stade, les joueurs devraient également se déplacer à la fontaine de Cibeles, selon la COPE. Lieu emblématique des sacres du Real Madrid, le monument madrilène retrouvera les joueurs à la suite d’un titre de 2020 ponctué par le Covid et donc sans liesse populaire. Selon MARCA, 250 000 personnes seraient attendues dans le centre-ville de Madrid en cas de sacre national. La célébration ne devrait pas s’éterniser, l’horaire du match (16h15) et l’échéance européenne face à Manchester City se profilent quelques jours après.

Erwan